OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

chargement…

Déodorants, Anti-transpirants

Déodorants, Anti-transpirants

Les questions les plus posées

Mécanisme nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme, la transpiration permet de réguler la température du corps et d’éliminer certaines toxines. Elle peut cependant générer de l’inconfort et des mauvaises odeurs qui nécessitent l’utilisation d’un déodorant ou d’un anti-transpirant au quotidien.

Pourquoi sent-on mauvais lorsque l’on transpire ?

Le saviez-vous ? La sueur n’a pas d’odeur, mais lorsqu’elle entre en contact avec les bactéries présentes à la surface de la peau, elle peut générer des odeurs désagréables.

Ce n’est pas la transpiration qui sent mauvais, mais le processus de décomposition qui s'opère lorsqu’elle est excrétée par l’organisme. Certains facteurs peuvent également accentuer ces mauvaises odeurs, comme les poils sous les aisselles qui peuvent retenir davantage de sécrétions ou la mauvaise aération des zones restées enfermées toute la journée.

Quelle est la différence entre un déodorant et un anti-transpirant ?

Déodorant ou anti-transpirant ?Ces deux produits d’hygiène pour homme ont un même but : vous débarrasser des mauvaises odeurs de transpiration ! Ils n’ont cependant pas le même mode d’action.

Le déodorant a une action uniquement sur les mauvaises odeurs grâce à des agents antibactériens et parfumants, mais il ne régule pas la transpiration. Il est davantage destiné aux personnes qui transpirent peu, ou qui ont prévu de passer une journée au calme à télétravailler par exemple.

L’anti-transpirant (aussi appelé déodorant anti-transpirant) agit sur les mauvaises odeurs grâce à des agents antibactériens et parfumants, mais aussi sur le processus de transpiration pour réguler la sueur sans bloquer son élimination. Il est à privilégier si vous transpirez régulièrement ou lors d’activités qui nécessitent un effort physique : sport, randonnée, sortie nocturne…

Je transpire peu : quel déodorant VICHY HOMME choisir ?

Le processus de transpiration est indispensable pour le bon fonctionnement de votre organisme, mais il varie d’un individu à l’autre car certaines personnes sont plus sensibles à certains stimulis que d’autres et vont donc plus ou moins transpirer.

Si vous transpirez peu, le déodorant vaporisateur ultra-frais VICHY HOMME est idéal pour garder les aisselles fraîches toute la journée.

Ma transpiration est excessive : quel déodorant VICHY HOMME peut contrer ce phénomène ?

En cas de transpiration modérée à importante, ou avant une activité physique par exemple, optez plutôt pour le déodorant anti-transpirant Contrôle Extrême VICHY HOMME qui assure une efficacité déodorante de 72 heures grâce à sa formule enrichie en actifs anti-transpirants et en minéraux ultra-absorbants.

J’ai la peau sensible : les déodorants VICHY HOMME sont-ils faits pour moi ?

Bien sûr, il suffit de vous tourner vers notre gamme de déodorant à la haute tolérance. Si vous avez la peau sensible, faites votre choix entre le déodorant hypoallergénique Tolérance Optimale VICHY HOMME formulé sans alcool et le déodorant anti-transpirant pour les peaux sensibles VICHY HOMME qui vous protège des mauvaises odeurs et de l’humidité durant 48h.

Comment éviter les traces jaunes de déodorant sur mes chemises ?

Lorsque vous utilisez un déodorant anti-transpirant qui comporte des sels d’aluminium pour réguler la transpiration, celui-ci peut laisser des traces jaunes au cours de la journée.

Pour éviter les traces jaunes, il est important d’appliquer la quantité juste de déodorant sur une peau propre et sèche et de le laisser sécher avant de mettre vos vêtements. De plus, pensez à utiliser un anti-transpirant adapté comme le déodorant anti-traces jaunes et blanches Protection chemise VICHY HOMME dont la formulation a été spécifiquement conçue pour ne laisser aucune trace jaune ou blanche, aucune auréole, ni effet carton.
loading : 2,393 sec