OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

chargement…

Soin anti-pelliculaire

Découvrez nos shampooings antipelliculaire qui offrent une efficacité prouvée et durable contre les pellicules et les démangeaisons du cuir chevelu. Testés sous contrôle dermatologique. Action anti-récidive.

Soin anti-pelliculaire

DERCOS TECHNIQUE

Meilleure vente

DERCOS TECHNIQUE - SHAMPOOING ANTI-PELLICULAIRE DS CHEVEUX SECS

DERCOS TECHNIQUE

SHAMPOOING ANTI-PELLICULAIRE DS CHEVEUX SECS

11,60 €

5,80 € / 100 ml

Vichy Mag

Guide de survie pour lutter contre les pellicules

Guide de survie pour lutter contre les pellicules

Démangeaisons, résidus disgracieux, irritations… Oui, les pellicules peuvent vraiment vous gâcher la vie au quotidien. Voici nos solutions pour les combattre.

Pellicules et démangeaisons : comment traiter son cuir chevelu sensible ?

Pellicules et démangeaisons : comment traiter son cuir chevelu sensible ?

Quand les pellicules s'invitent sur un cuir chevelu sensible ça peut vite démanger. Nos solutions pour apaiser le cuir chevelu, éliminer les pellicules et retrouver une chevelure en pleine vitalité.

5 idées reçues sur les pellicules

5 idées reçues sur les pellicules

Quand il est question de pellicule, les idées reçues ont la vie dure. Manque d’hygiène, chute de cheveux, multiplication des shampooings pour les éliminer… Vrai ou faux ? On fait le point.

Pellicules cheveux : les 3 gestes à éviter

Pellicules cheveux : les 3 gestes à éviter

Marre de voir des pellicules dans vos cheveux et sur vos épaules ? Zoom sur les gestes qu’il ne faut plus commettre sous peine de voir le phénomène empirer.

Pellicules : nos réponses à toutes vos questions

Pellicules : nos réponses à toutes vos questions

Des pellicules dans les sourcils ? Des pellicules chez les enfants ? Les pellicules sont-elles liées à la génétique ? Toutes vos questions compilées dans cet article !

Zoom sur la dermatite séborrhéique du cuir chevelu

Zoom sur la dermatite séborrhéique du cuir chevelu

Qu’est-ce que la dermatite séborrhéique du cuir chevelu ? Comment s’en débarrasser ? Toutes nos réponses à vos questions dans cet article.

Pellicules : d’où viennent-elles et quels sont les actifs pour s’en débarrasser ?

Pellicules : d’où viennent-elles et quels sont les actifs pour s’en débarrasser ?

Quelle est la cause des pellicules ? Et quels soins et actifs choisir pour les éliminer ? On vous dit tout dans le Vichy Mag.

Cuir chevelu sensible, comment se sécher les cheveux ?

Cuir chevelu sensible, comment se sécher les cheveux ?

Séchage à l’air libre ou au sèche-cheveux ? Un dilemme pour les cuirs chevelus sensibles. Quelles sont les astuces pour un séchage efficace qui n’agresse pas les cuirs chevelus déjà irrités ? Les réponses.

Quels sont les différents types de pellicules ?

Quels sont les différents types de pellicules ?

Comment reconnaître des pellicules grasses ou sèches ? Quels shampooings utiliser pour les éliminer ? Les réponses.

Cuir chevelu irrité : comment en finir avec les démangeaisons ?

Cuir chevelu irrité : comment en finir avec les démangeaisons ?

Pollution, stress et produits inadaptés peuvent rendre le cuir chevelu irrité. Les bons gestes pour cette zone sensible qui peut vite démanger.

Traitement pellicules cheveux : zoom sur le microbiome

Traitement pellicules cheveux : zoom sur le microbiome

Le microbiome, c’est l’environnement dans lequel évolue l’ensemble des micro-organismes. Apprendre à le connaître c'est apprendre à (mieux) vous débarrasser des pellicules.

Les questions les plus posées

Loin d’être un signe de mauvaise hygiène, les pellicules sont causées par une desquamation excessive du cuir chevelu qui entraîne le dépôt de particules blanches plus ou moins grosses dans les cheveux. Pour venir à bout de ce problème, il est important de différencier les pellicules sèches des pellicules grasses et d’employer des soins capillaires adaptés.

Pourquoi j’ai des pellicules ?

Quelle est la cause des pellicules ? Les pellicules sont causées par une desquamation excessive du cuir chevelu qui crée des particules blanchâtres plus ou moins grosses.

Ces pellicules peuvent être liées à différents facteurs : un cuir chevelu qui produit trop ou pas assez de sébum (cuir chevelu gras ou sec), le stress, les hormones, la présence sur le cuir chevelu d’un champignon qui se nourrit de sébum… Contrairement aux idées reçues, les pellicules ne sont pas dues à un manque d’hygiène. En adoptant des soins capillaires adaptés pour assainir et rééquilibrer le cuir chevelu, elles peuvent être éliminées durablement.

Quelle différence entre les pellicules grasses et les pellicules sèches ?

Le saviez-vous ? Il existe deux types de pellicules : les pellicules grasses et les pellicules sèches.

Les pellicules sèches sont les pellicules les plus courantes : ce sont ces fameuses pellicules que l’on retrouve sur les épaules. Elles peuvent être présentes chez les cuirs chevelus qui manquent de sébum (cuir chevelu sec), mais aussi en fonction d’autres facteurs.

Les pellicules grasses sont davantage présentes sur les cuirs chevelus gras, et se distinguent par leur taille car elles s’amassent avec le sébum et s’enlèvent difficilement du cuir chevelu. Elles peuvent causer des démangeaisons et favoriser la perte de cheveux.

J’ai les cheveux gras avec des pellicules : quel shampooing VICHY choisir ?

Pour lutter contre les pellicules, choisissez notre shampoing anti-pelliculaire DERCOS TECHNIQUE pour les cheveux normaux à gras qui ont des pellicules avec une action anti-récidive de 6 semaines pour rééquilibrer le cuir chevelu, la production de sébum, renforcer le cheveu et limiter les démangeaisons.

Mon cuir chevelu est sec mais avec des pellicules : quel soin antipelliculaire VICHY choisir ?

Pour les cheveux secs avec des pellicules, le shampoing antipelliculaire spécial cheveux secs DERCOS TECHNIQUE est idéal ! Il contient de l’acide salicylique exfoliant et assainissant et du disulfure de sélénium apaisant et purifiant pour éliminer les pellicules et lutter contre les démangeaisons.

J’ai le cuir chevelu sensible : quel soin antipelliculaire VICHY adopter ?

Pour les cuirs chevelus sensibles avec des pellicules, il convient d’opter pour le shampoing antipelliculaire cuir chevelu sensible DERCOS TECHNIQUE. Sa formule contient de la piroctone olamine rééquilibrante et du bisabolol apaisant afin d’agir contre les pellicules et l’inconfort qu’elles génèrent.
loading : 0,513 sec