OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

chargement…

Soins Ménopause

Pour corriger les problèmes de peau liés à la ménopause, optez pour notre gamme de soins ménopause NEOVADIOL

Soins Ménopause

NEOVADIOL

NEOVADIOL - Ménopause<br />Crème de nuit Redensifiante Revitalisante

NEOVADIOL

Ménopause
Crème de nuit Redensifiante Revitalisante

Crème de nuit redensifiante et revitalisante.

39,00 €

78,00 € / 100 ml

Vichy Mag

Pertes blanches : faut-il s’en inquiéter après la ménopause ?

Pertes blanches : faut-il s’en inquiéter après la ménopause ?

Vous avez des pertes blanches malgré la ménopause ? Est-ce normal ou faut-il s’en inquiéter ? Retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur les pertes vaginales à la ménopause et comment prévenir les complications.

Comment retrouver le sommeil pendant la ménopause ?

Comment retrouver le sommeil pendant la ménopause ?

Pour de nombreuses femmes, la ménopause est synonyme d’un sommeil de mauvaise qualité. Difficultés pour s’endormir, réveils répétés en pleine nuit, insomnies… D’où viennent tous ces problèmes ? Faisons le point sur leurs causes et les solutions à envisager.

Ménopause : quel régime adopter pour garder la ligne ?

Ménopause : quel régime adopter pour garder la ligne ?

La ménopause vous a fait prendre du poids ? Rassurez-vous : vous n’êtes pas seule. Pour de nombreuses femmes ménopausées, garder la ligne est un véritable défi au quotidien. Suivez notre guide pour découvrir le type de régime à adopter durant cette période.

Les fibromes utérins disparaissent-ils après la ménopause ?

Les fibromes utérins disparaissent-ils après la ménopause ?

De nombreuses femmes y sont confrontées durant leur vie : nous parlons des fibromes utérins, ces tumeurs bénignes parfois imprévisibles. Mais sont-ils toujours d’actualité à la ménopause ? Faisons le point.

Tout savoir sur le bilan hormonal de la ménopause

Tout savoir sur le bilan hormonal de la ménopause

Vous commencez à ressentir les signes de la ménopause (absence de règles, bouffées de chaleur…) et vous vous demandez s’il vous faut faire une prise de sang ou un bilan hormonal ? Retrouvez ici toutes les réponses à vos questions.

Ménopause : d’où vient la fatigue et comment lutter contre elle ?

Ménopause : d’où vient la fatigue et comment lutter contre elle ?

Lorsqu’une femme entre en ménopause, elle peut être confrontée à des symptômes particulièrement difficile à vivre, notamment une grande fatigue au quotidien. D’où vient-elle et comment la surmonter ? Décryptage.

Qu'est-ce que la ménopause précoce ?

Qu'est-ce que la ménopause précoce ?

La ménopause est la période qui marque l’arrêt des règles chez la femme et survient généralement entre 45 et 55 ans. Mais pour certaines femmes, elle se produit avant 40 ans : c'est la ménopause précoce.Pourquoi arrive-t-elle si prématurément ? Nos réponses dans cet article.

Bouffées de chaleur à la ménopause : causes et symptômes

Bouffées de chaleur à la ménopause : causes et symptômes

Les bouffées de chaleur (ou bouffées vasomotrices) représentent l’un des symptômes de la ménopause les plus courants et touchent 7 femmes ménopausées sur 10. Plus qu’un simple désagrément, ces bouffées peuvent avoir un impact sur la qualité de vie et le quotidien des personnes touchées.

Les ingrédients qui vont vous donner bonne mine après 60 ans

Les ingrédients qui vont vous donner bonne mine après 60 ans

Manque d’éclat, sécheresse cutanée, perte de volume… Les peaux matures font face aux signes visibles de l’âge. Pour lutter contre les impacts du temps qui passe, certains ingrédients, plus que d’autres, sont d’une aide précieuse.

Ménopause : quel traitement suivre pour contrôler ses effets ?

Ménopause : quel traitement suivre pour contrôler ses effets ?

Entre les bouffées de chaleur, le dessèchement de la peau et les autres désagréments, les symptômes de la ménopause sont souvent difficiles à gérer. Heureusement, il existe plusieurs traitements pour y faire face. Lesquels ? Faisons le point ensemble.

Quels sont les symptômes de la pré-ménopause ?

Quels sont les symptômes de la pré-ménopause ?

Redoutée par de nombreuses femmes, la ménopause est précédée de la pré-ménopause, une phase qui peut durer plusieurs années et provoquer certains changements désagréables. Dans cet article, retrouvez ce qu’il faut savoir sur les signes de pré-ménopause.

Périménopause : de quoi s’agit-il et comment la reconnaître ?

Périménopause : de quoi s’agit-il et comment la reconnaître ?

À l’approche de la cinquantaine, une question vient souvent à l’esprit des femmes : est-ce que la ménopause arrive ? Comment s’en assurer avec certitude ? Nous vous expliquons par quels moyens il est possible de reconnaître la phase de périménopause.

À quel âge apparaît la ménopause ?

À quel âge apparaît la ménopause ?

La ménopause marque la fin des règles chez la femme et s’accompagne d’un certain nombre de symptômes. Mais à quel âge survient-elle et qu’est-ce qui est considéré comme une ménopause précoce ou une ménopause tardive ? Décryptage.

Comment reconnaître les symptômes de la ménopause ?

Comment reconnaître les symptômes de la ménopause ?

À l’approche de la cinquantaine, des symptômes annoncent l’arrivée de la ménopause. Quels sont ces signes ? Comment se manifestent-ils ? Nos réponses dans cet article.

Le calcium, passé 60 ans c'est aussi bon pour la peau !

Le calcium, passé 60 ans c'est aussi bon pour la peau !

Quels sont les bienfaits du calcium pour la peau ? Pourquoi est-il l’allié de choc des peaux matures ? Toutes les réponses.

Les questions les plus posées

Vers 50 ans, la peau change suite à la baisse d’activité des hormones féminines. Pour garder une peau belle, fraîche et tonique, il est indispensable d’utiliser des soins ménopause, spécifiquement formulés pour lutter efficacement contre les effets de la ménopause sur la peau. Découvrez notre gamme de soins ménopause NEOVADIOL, qui aide à conserver une peau ferme, éclatante et confortable.

Pourquoi changer sa routine de soins à la ménopause ?

À l’approche de la cinquantaine, les hormones féminines cessent d’être produites, ce qui induit de nombreux chamboulements dans l’organisme : prise de poids, bouffées de chaleurs, troubles du sommeil, sautes d’humeur, mais également la modification structurelle de la peau.

En effet, suite à la chute brutale des hormones œstrogènes, le vieillissement de la peau s’intensifie. Les rides sont plus prononcées, la peau s’affine, se relâche et devient plus sèche, le teint est terne.

Pour contrer ces effets de la ménopause sur la peau, il est alors important d’apporter à la peau des cosmétiques enrichis en actifs redensifiants, relipidants, repulpants et hydratants afin de lui redonner toute sa fermeté et son éclat.

Quelle crème ménopause pour le visage choisir ?

Il y a plusieurs étapes pendant la ménopause : la péri-ménopause (ou pré-ménopause), la ménopause et la post-ménopause. Comment savoir dans quelle phase vous vous situez ? On parle de pré-ménopause lorsque les cycles menstruels sont irréguliers. Lorsque les règles sont arrêtées depuis au moins 12 mois, vous êtes alors en phase de ménopause. Lorsque la ménopause est bien installée, vous êtes alors en phase de post-ménopause.

Pourquoi ce petit rappel ? Et bien parce que le choix de votre crème ménopause va dépendre de la phase de ménopause dans laquelle vous êtes. Et pour avoir la meilleure crème visage ménopause qui va faire du bien à votre peau, cela est indispensable !

Si vous êtes en situation de péri-ménopause, la crème de jour NEOVADIOL redensifiante liftante pré-ménopause est celle qui convient le mieux à votre peau. Elle contient des actifs anti-âge (Proxylane, extrait de Cassia, acide hyaluronique et eau volcanique de VICHY) qui agissent sur la densité, la fermeté, l’hydratation et les rides. Elle se décline en version plus ou moins riche selon votre type de peau. Le soir, optez pour la crème de nuit NEOVADIOL péri-ménopause qui, en plus d’aider à retrouver du volume et de l’éclat, revitalise la peau en profondeur.

Si vous êtes en situation de ménopause/post-ménopause, la crème de jour NEOVADIOL relipidante anti-relâchement post-ménopause est celle qu’il vous faut. Enrichie en Proxylane, extrait de cassia d’origine végétale, niacinamide et oméga-3-6-9, elle lutte contre le dessèchement cutanée et la perte de volume et de fermeté, redonnant à la peau toute sa souplesse et son confort. Le soir, la crème de nuit NEOVADIOL post-ménopause aide la peau à regagner sa fermeté et à faire le plein de lipides pour être ultra confortable au réveil.

Passé la soixantaine et une ménopause bien installée, la peau perd de sa vitalité et de son éclat. À ce stade, il est conseillé d’appliquer quotidiennement matin et soir une crème hydratante éclat fortifiante, comme celle de la gamme NEOVADIOL Rose Platinium.

Comment hydrater sa peau à la ménopause ?

Pour hydrater parfaitement sa peau à la ménopause, appliquer un soin ménopause est primordial. Ainsi, les crèmes ménopause sont idéales pour garder une peau hydratée, car elles relipident l’épiderme et maintiennent la barrière cutanée en bon état, ce qui limite la déshydratation. Mais ce n’est pas tout !

Vous pouvez également apporter un surplus d’hydratation en appliquant avant votre soin ménopause un sérum hydratant enrichi en acide hyaluronique, comme notre sérum fortifiant, hydratant et repulpant MINERAL 89.

N’oubliez pas que l’hydratation de la peau passe également par l’intérieur. Ainsi, boire au minimum 1,5 L d’eau par jour contribue à garder une peau souple, fraîche et hydratée.

Comment garder une belle peau à la ménopause ?

Pour garder une belle peau à la ménopause, il n’y a pas de remède miracle, simplement quelques gestes à inscrire dans une routine quotidienne, à savoir :
- changer sa routine de soins en optant pour des soins ménopause ;
- pratiquer une activité physique régulière, comme la marche, la natation ou encore le yoga ;
- manger équilibré, avec une alimentation riche en acides gras essentiels, vitamines et fibres ;
- limiter au maximum l’alcool, le tabac et autres excès ;
- bien dormir ;
- éviter les expositions au soleil sans crème solaire.
loading : 4,444 sec