OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

10 conseils pour prendre soin de votre cuir chevelu à tendance pelliculaire

Même si les pellicules sont un problème courant, il est essentiel de prendre soin de votre cuir chevelu pour traiter les récidives ou la dermatite séborrhéique du cuir chevelu.

10 conseils pour prendre soin de votre cuir chevelu à tendance pelliculaire

Conseil #1 : lavez-vous les cheveux avec des shampoings doux adaptés à votre type de cheveux

Et nous avons envie de vous dire que c’est la base pour prendre soin de votre cuir chevelu ! Oubliez les shampoings agressifs qui altèrent la barrière protectrice du cuir chevelu et utilisez des shampoings doux adaptés à votre cuir chevelu (normal, gras, sec ou sensible). Le shampoing doit être appliqué sur l’ensemble du cuir chevelu en massant délicatement les follicules pileux.

Conseil #2 : ne grattez pas votre cuir chevelu

Lorsque vous souffrez de démangeaisons, il est ultra tentant de vous gratter le cuir chevelu. Si cela vous soulage sur le moment, malheureusement, ce geste n’est qu’une bombe à retardement, puisqu’il pourrait déclencher une infection du cuir chevelu, une irritation et aggraver les pellicules. Pour soulager les démangeaisons, utilisez un shampoing anti-pelliculaire apaisant comme le shampoing traitant anti-pelliculaire pour cuir chevelu sensible Dercos de Vichy et massez délicatement. Si les démangeaisons persistent, consultez votre dermatologue.

Conseil #3 : rincez vos cheveux à l’eau tiède

Lorsque vous vous lavez les cheveux, rincez-les soigneusement à l’eau tiède ou froide pour apaiser et calmer les démangeaisons et les irritations du cuir chevelu.

Conseil #4 : massez délicatement votre cuir chevelu

Un massage du cuir chevelu est aussi bon qu’un massage du corps. Si vous souffrez de pellicules, il peut être bénéfique de masser votre cuir chevelu. 

Appliquez délicatement des huiles naturelles comme la noix de coco, l’amande ou le jojoba à l’aide d’un compte-gouttes ou un applicateur pour coloration capillaire directement sur le cuir chevelu et massez délicatement les huiles sur votre cuir chevelu. L’application aide à détacher les squames et à apaiser votre cuir chevelu.

Conseil #5 : rasez régulièrement votre barbe

Messieurs, il est important de raser votre barbe et votre moustache tous les jours si ces zones présentent des pellicules afin d’éviter leur prolifération et d’hydrater votre peau.

Conseil #6 : brossez quotidiennement vos cheveux… mais sans excès

Se brosser les cheveux quotidiennement réduit le risque d’apparition de pellicules en favorisant la desquamation normale du cuir chevelu. Une fois le matin et une fois le soir suffisent, n'oubliez pas que trop est l’ennemi du bien !

Conseil #7 : séchez vos cheveux à chaleur moyenne

Vous ne pouvez pas vous passer du sèche-cheveux pour sécher votre chevelure ? Dans ce cas, réglez la température au niveau moyen plutôt que chaud, la surchauffe du cuir chevelu favorisant l’apparition de pellicules.

Conseil #8 : évitez les agressions mécaniques

Séchage au sèche-cheveux, lissage, brossage parfois un peu trop vigoureux… tant de gestes qui peuvent altérer le microbiome du cuir chevelu et favoriser le retour des pellicules.

Conseil #9 : diminuez l’usage de produits coiffants

Laque, cire, spray texturant… nous sommes prêt(e)s à tout pour de beaux cheveux. Mais l’usage abondant de produits coiffants peut créer un stress sur le cuir chevelu et entraîner l’apparition de pellicules. Alors mieux limiter leur utilisation quand cela est vraiment nécessaire.

Conseil #10 : limitez l’utilisation d’accessoires couvrants

Les chapeaux, les casquettes, les bonnets, les bandeaux et autres foulards réchauffent le cuir chevelu, le font transpirer et stimulent les glandes sébacées qui produisent le sébum et provoquent l’apparition de pellicules.

Nos produits

  • DERCOS TECHNIQUE - ANTI-PELLICULAIRE Shampooing traitant Cheveux normaux à gras
  • DERCOS TECHNIQUE - ANTI-PELLICULAIRE Shampooing traitant Cuir chevelu sensible
  • DERCOS TECHNIQUE - ANTI-PELLICULAIRE Shampooing traitant Cheveux secs
  • Les plus lus

    go to top
    loading : 1,449 sec