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24 heures dans la vie d'une peau ménopausée

24 heures dans la vie d'une peau ménopausée
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Après 50 ans et l’arrivée de la (fameuse) ménopause, les signes de l’âge se font de plus en plus visibles. Pour autant, pas question de se laisser aller. Découvrez comment prendre soin de votre peau mature au quotidien.

7 heures : parce que vous n’avez pas perdu vos bons réflexes beauté, vous commencez chaque matin par nettoyer et hydrater votre peau. Pour cela vous optez d’abord pour une eau micellaire. Douce et fraîche, elle permet de ne pas sensibiliser votre peau délicate et de la réveiller en douceur. Puis, vous appliquez le duo "sérum + crème de jour", version peaux matures. Plus musclés et chargés d’actifs, ses soins ciblés agissent sur les principaux signes de la ménopause. À savoir : la densité, le volume et l’éclat du teint. De quoi lisser les rides, redensifier la peau et afficher un teint plus homogène dès le matin.

7 heures 15 : second réflexe, optez pour un maquillage léger. Passé 50 ans, préférez une BB crème qui unifie le teint parfaitement, sans effet masque. Un peu de mascara sur les cils, une touche de blush et le tour est joué !

7 heures 30 : minute papillon ! Pour finir votre make-up, n’oubliez de dessiner vos sourcils. C’est une étape indispensable à partir de 50 ans pour redonner de l’intensité au regard et structurer les traits de votre visage. Un vrai coup de jeune.

11 heures : une bouffée de chaleur vous surprend au bureau ? Dégainez votre vaporisateur d’eau thermale pour vous rafraîchir un peu.

13 heures : pour prendre soin de votre peau ménopausée et faire attention à votre ligne, adaptez votre alimentation. Au menu : poissons gras, mais aussi maigres, des graines, des fruits à coques comme les amandes... Ces aliments vous permettront d’augmenter vos apports d’acides gras essentiels, type oméga 3 et 6.

19 heures : direction la salle de sport pour une séance de marche rapide (tapis réglé sur 6 km/h) suivi d’un cours de yoga. Qui a dit qu’on ne pouvait pas être sportive après 50 ans ? Pratiquez une activité sportive permet de limiter la prise de poids et participe à l’élimination des toxines du corps. Après une bonne douche, misez sur le coup de pouce crème minceur (une précieuse aide pour la cellulite) !

23 heures : un bon démaquillage s’impose. Puis, vous appliquez une crème de nuit (toujours version peaux matures). Une fois par semaine vous pouvez aussi vous accorder un petit gommage ainsi qu’un masque à l’argile blanche pour booster l’éclat de votre teint.

L’astuce en plus : après la ménopause, la peau à tendance à s'assécher davantage. Misez sur des huiles visage à utiliser comme un sérum, pour bien nourrir votre visage.

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