getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer

24 heures dans la vie d'une peau mixte

24 heures dans la vie d'une peau mixte
  • favoris

Découvrez une routine beauté spéciale peau mixte pour prendre soin de votre visage du matin, au soir.

Le hic avec les peaux mixtes, c’est qu’elles présentent les mêmes caractéristiques qu’une peau grasse au niveau de la zone dite « T », alors que le reste du visage a plutôt l'aspect des peaux sèches. Un vrai casse-tête quand il s’agit de choisir sa routine beauté. Pas de panique, prendre soin de sa peau mixte est plus facile qu’on ne le pense.

7H : après une bonne nuit de sommeil, le réveil sonne et vous vous dirigez vers la salle de bains. Dans le miroir, votre peau n’est déjà pas très nette (aïe)… Brillance et pores dilatés se sont invités sur votre zone T. La solution ? Un nettoyage du visage avec une huile micellaire. C’est le produit démaquillant qu’il vous faut !

7H10 : une fois votre peau propre et nette, passez à l'hydratation de votre visage. Un geste indispensable pour afficher une belle peau à court et long terme (paroles de dermatologues !). Optez pour une crème de jour spéciale peaux mixtes, avec une texture gel-crème de préférence. Elle garantit une hydratation intense et laisse un fini poudré sur le visage pour le matifier.

7H15 : côté maquillage, on opte pour une BB crème anti-imperfections, parfaite pour unifier le teint et traiter petits boutons et problèmes de brillances.

11H : au travail, vos joues tiraillent ? Pensez toujours à avoir un brumisateur d’eau thermale à portée de main. Elle apaise la peau et lui apporte la bonne dose de minéraux pour la rebooster.

14H : après le déjeuner, si un excès de sébum pointe le bout de son nez, utilisez l’astuce anti-brillance des peaux grasses. Il s’agit des papiers matifiants. Tapotez-le sur la zone grasse et la peau est de nouveau impeccable.

22H : à la maison, en experte, vous prenez le temps de démaquiller votre visage et de l’hydrater avant la nuit. Une fois par semaine, vous appliquez aussi un masque visage. L’idéal pour les peaux mixtes ? Le multi-masking, un véritable soin sur-mesure. Le principe ? Appliquez plusieurs masques simultanément. Utilisez un masque hydratant au niveau des joues et de l’ovale du visage. Et, préférez un masque à l’argile blanche sur la zone T pour la purifier.

Nos produits

  • IDÉALIA - GEL-CREME DE LUMIERE LISSANT
  • PURETE THERMALE - Huile micellaire démaquillante sublimatrice
  • MASQUES - Masque Argile Purifiant
  • NORMADERM - BB CLEAR
  • MASQUES - Masque Minéral Désaltérant
  • Les plus lus

    5 astuces belle peau

    Soin visage

    5 astuces belle peau

    Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

    Lire l'article

    go to top
    traceur fdp
    loading : 2,921 sec