getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer

24 heures dans la vie d'une peau sèche

24 heures dans la vie d'une peau sèche
  • favoris

Quels soins choisir quand on a la peau sèche et quand les appliquer ? Plongée dans le quotidien d'une peau sèche !


Rugosité, desquamation, tiraillement, inconfort… Avoir la peau sèche est loin d’être agréable, encore moins en hiver. En cause, le film hydrolipidique qui n'arrive plus à remplir sa fonction barrière et donc à retenir l'eau nécessaire dans l'épiderme. Pour éviter d’avoir la peau sèche, découvrez les soins et astuces à appliquer au quotidien.

7h30 : ça picote, ça tire, ça pèle... À peine levée, votre peau sèche vous mène déjà la vie dure. Ne vous laissez pas abattre et commencez par la nettoyer en la nourrissant, avec un lait démaquillant par exemple.

7h40 : côté soin, misez sur un booster quotidien enrichi en acide hyaluronique comme Minéral 89, et associez-le à une crème de jour riche. Autrement dit, une crème qui contient plus d'huile que d'eau, pour apporter une dose de lipides supplémentaire à la peau sèche. Un geste qui l’aidera à se défendre durant le reste de la journée.

7h45 : dans un premier temps, utilisez un stick correcteur à la texture crémeuse pour camoufler localement vos cernes et autres imperfections, puis appliquez votre fond de teint, fluide ou compact. Les actifs à privilégier pour un fini net ? La cire d'abeille, de carnauba et les huiles. Blush fluide, mascara, rouge sur les lèvres... Vous voilà prête.

12h30 : dans votre assiette, faites le plein d'aliments belle peau. Pour votre peau sèche, préférez les poissons sauvages riches en acides gras et oméga-3, les amandes qui contiennent de l'acide linoléique pour nourrir la peau ou encore les œufs, qui boostent la production d'élastine, essentielle à la souplesse de la peau.

22h : c'est l'heure de votre rituel « cocooning » hebdomadaire. Après un démaquillage au lait, laissez poser un masque désaltérant, enrichi en Eau Thermale Minéralisante de Vichy et vitamine B3 pour hydrater intensément, rafraîchir et apaiser votre peau.

22h30 : pour finir la journée en beauté, appliquez une crème de nuit adaptée à la sécheresse de votre peau. Objectifs : reconstituer la barrière cutanée et aider la peau sèche à récupérer.

#Sur le même thème la rédac' vous recommande :
Quelle différence entre une peau sèche et une peau déshydratée ?
Comment choisir sa crème de jour quand on a la peau sèche ?

Nos produits

  • MINERAL 89 - Booster quotidien fortifiant et repulpant
  • MASQUES - Masque Minéral Désaltérant
  • Les plus lus

    5 astuces belle peau

    Soin visage

    5 astuces belle peau

    Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

    Lire l'article

    go to top
    traceur fdp
    loading : 2,875 sec