Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

  • newsletter
  • contactez-nous
  • 0Mon Panier
  • Points de vente
  • E-shop
  • research
  • my skin

24 heures dans la vie d’une peau terne

Le teint gris, en manque d’éclat, c’est le quotidien de nombreuses femmes en hiver. Plongez 24 heures dans la vie d’une peau terne pour apprendre à régler le problème.

07H30 : Le réveil vient de sonner, vous ne vous sentez pas particulièrement fatiguée (enfin, pas plus qu’hier ou avant-hier), mais coup de pression au moment de vous regarder dans le miroir : votre peau est terne, grise, en manque d’éclat. Peut-être que ça ira mieux après la douche…


07H45 : Aucune amélioration. L’eau fraîche de la douche vous a bien réveillé, mais votre peau, elle, fait toujours autant grise mine. Votre teint est fade et en manque d’éclat. Pire même, quand vous touchez votre visage, vous avez l’impression que votre peau n’est pas la même partout… 


07H50 : Remplacez votre classique crème hydratante par un soin ciblé « éclat » comme la crème de jour Idéalia de Vichy dont la formule boostée en actifs, apporte un éclat durable à la peau. Et remplacez votre fond de teint par la crème teintée révélatrice d’éclat. Faites pénétrer en massant votre peau avec des mouvements circulaires pour activer la circulation du sang et donner des couleurs à votre teint terne.


08H00 : Terminez votre routine make-up avec une touche d’illuminateur de teint sur le haut des pommettes, la pointe du nez et du menton.


11H00 : Zappez la pause clope ! Le tabac asphyxie la peau et ça se voit : teint terne, acné, rougeurs… la cigarette ne vous veut que du mal.


12H30 : A la pause déj’, privilégiez les aliments riches en bêta-carotène et antioxydants pour booster la coloration de votre peau et dire au revoir au teint terne. Le menu parfait : une salade de carottes râpées, brocolis et saumon (riche en vitamine E et omégas 3 et 6, des lipides qui entrent dans la composition de la peau) et abricot ou mangue, pour la touche sucrée.


19H00 : Après votre journée de travail, démaquillez et nettoyez votre peau en profondeur et appliquez un masque purifiant à l’argile pour désincruster les pores obstrués de votre peau. Laissez-le poser 15 à 20 minutes, le temps de préparer le repas…


22H00 : Le soir au coucher, apportez un shot d’hydratation à votre peau avec un masque de nuit. Il agira pendant votre sommeil sur les marques de fatigue. Sa promesse : un teint éclatant, le matin au réveil. 


#Sur le même thème, la rédac vous recommande :
24 heures dans la vie d'une peau stressée
24 heures dans la vie d'une peau citadine

Nos produits

Les plus lus

Soin visage

5 astuces belle peau

Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 2,34 sec