getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

24 heures pour combattre les pellicules

24 heures pour combattre les pellicules
  • favoris

Aujourd’hui, passez une journée entière dans la vie de cheveux ayant des pellicules, afin de résoudre ce problème capillaire une bonne fois pour toutes.


7h00. Ça y est, le réveil a sonné… Commencez votre journée par une bonne douche afin de laver soigneusement vos cheveux. Pour cela, utilisez un shampooing anti-pelliculaire comme ceux de la gamme Dercos de Vichy, qui éliminent 100% des pellicules visibles et diminuent les sensations de démangeaisons.

7h20. Une fois votre shampooing terminé, il est désormais temps de vous coiffer. Si vous avez l’habitude d’utiliser des produits coiffants (de type gel, cire ou mousse), veillez toujours à garder la main légère. Appliqués de façon excessive, ces derniers peuvent, à terme, étouffer le cuir chevelu et aggraver l’état pelliculaire.

12h30. Au moment du déjeuner, pensez à consommer des aliments riches en vitamine B8 (biotine), qui assainit le cuir chevelu en éliminant les impuretés au niveau des racines. Vous la trouverez notamment dans le jaune d’oeuf, l’avoine, le lait, le foie, le soja, les champignons, la sardine, la banane ou encore la levure de bière.

14h00. Le stress peut, à terme, aggraver la formation de pellicules. Pour être tranquille, la rédaction vous conseille de faire tout votre possible pour vous organiser en amont dans vos tâches quotidiennes. Une bonne façon d’éviter les coups de stress de dernière minute.

22h30. Même si cela peut paraître paradoxal, certaines huiles végétales sont redoutables pour lutter contre tous les types de pellicules. Juste avant de vous coucher, appliquez par exemple une noisette d’huile de jojoba au niveau du cuir chevelu, en effectuant un massage du bout des doigts. En complément de ses vertus hydratantes, cette huile est reconnue pour apaiser la peau, réguler la production de sébum et lutter efficacement contre l’apparition des pellicules.


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/5-idees-recues-sur-les-pellicules/vmag66614.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/3-gestes-sos-pour-en-finir-avec-les-pellicules/vmag33821.aspx

Nos produits

  • DERCOS TECHNIQUE - ANTI-PELLICULAIRE Shampooing traitant Cheveux secs
  • DERCOS TECHNIQUE - ANTI-PELLICULAIRE Shampooing traitant  Cuir chevelu sensible
  • DERCOS TECHNIQUE - ANTI-PELLICULAIRE Shampooing traitant Cheveux normaux à gras
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 1,707 sec