Pour optimiser l’efficacité de vos soins visage et conserver vos produits de beauté plus longtemps, voici 3 astuces à adopter au plus vite.
Mettez votre soin contour de l’œil au frigo
Pour lisser le contour de l’œil, estomper les cernes et atténuer les poches, rien de mieux que l’usage quotidien d’un soin spécial contour de l’œil. Il est même votre allié beauté n°2, après une bonne crème de jour hydratante. En le rangeant dans un endroit frais, vous évitez à la formulation du produit de s’abîmer et le conservez ainsi dans de meilleures conditions. Surtout que, bonus : le froid est une arme redoutable pour décongestionner les cernes et poches.
Utilisez une spatule pour prélever votre crème hydratante de son pot
Les formulations des soins visage sont fragiles et peuvent s’abîmer très vite. Parmi les principaux facteurs de détérioration : la partie aqueuse peut s’altérer, et toucher le produit directement avec ses doigts favorise la prolifération des bactéries. Alors, pour conserver au mieux votre soin visage, prélevez le produit avec une petite spatule conçue à cet effet (pensez à la nettoyer après chaque utilisation). Autre solution : misez sur un soin contenu dans un flacon Airless !
Notez la date d’ouverture de votre soin
Petit cours de rattrapage si vous êtes passée à côté : la durée de consommation de vos produits de beauté est généralement inscrite au dos sous la forme d’un petit dessin (un pot de crème contenant un chiffre et la lettre M). Exemple : si sur l’étiquette de votre crème hydratante, vous trouvez la mention « 12M », cela signifie que vous pouvez la conserver 12 mois. Et comme la durée de consommation varie d’un produit à l’autre, notez la date d’ouverture de votre soin sur une petite étiquette adhésive, à coller directement sur l’emballage du produit. Avec cette technique, vous êtes sûre de conserver votre soin dans des conditions optimales.
# Sur le même thème, la rédac vous recommande :
Sérum visage, tout ce qu’il faut savoir pour bien l’utiliser
Qu’est-ce qu’un soin hypoallergénique ?