OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

3 astuces pour de beaux cheveux après les vacances

Exit les cheveux secs, ternes et fourchus. Après les vacances, on veut de beaux cheveux ! Nos astuces et conseils pour prendre soin de votre chevelure.

3 astuces pour de beaux cheveux après les vacances
cheveux après vacance secs

Si les vacances sont synonymes de détente et de calme, elles ne sont pas de tout repos pour tout le monde… Notamment pour vos cheveux ! Souvent attachés, glissés sous une casquette, soumis aux rayons du soleil, en contact quotidien avec le sel de l’eau de mer ou le chlore de la piscine, les cheveux s’abîment (et vite). Résultat : de retour des vacances, vous vous retrouvez avec une crinière rêche voire sèche, des pointes fourchues, et des longueurs ternes. Mais ce n'est pas une fatalité. Alors, pour afficher de beaux cheveux et révéler ces nuances lumineuses (que les vacances sont les seules à donner à vos cheveux), suivez nos astuces et retrouvez de beaux cheveux. 

# Couper les pointes

Les pointes fourchues font rarement rêver. Au retour de vacances, un petit passage chez le coiffeur pour couper les pointes est parfois nécessaire. Couper les pointes va éviter que les fourches ne montent trop haut sur la fibre et va leur redonner un bon coup de fouet. Mais pas de panique, on ne vous conseille pas de passer au carré court. L’idée est de vous débarrasser des pointes fourchues. Généralement, 3 à 5 centimètres de longueurs suffisent. A savoir : Couper les fourches ne va faire pousser vos cheveux, cela est un mythe !

# Choisir le bon shampooing

Durant l'été, vos cheveux ont été mis à rude épreuve : soleil, chlore, eau de mer... Pour de beaux cheveux après les vacances, la rédaction vous conseille d'opter pour des shampooings doux respectueux du cuir chevelu et de la fibre capillaire. Pensez aussi à espacer vos shampooings (parce qu’on sait qu’en vacances on a tendance à se laver les cheveux plus souvent). On retrouve la bonne fréquence : un shampooing, tous les 2 ou 3 jours est largement suffisant. Un rythme à adapter si vous faites du sport notamment.

# Faire des soins ciblés

Objectif : réparation des cheveux secs et abîmés. Pour retrouver de beaux cheveux au retour des vacances, dirigez-vous vers des soins ciblés. Qu’il s’agisse de masques, d’huiles ou même d’après-shampooing, optez pour des soins nourrissants/réparateurs à base de beurre de karité, d'huile d'argan, de céramides... Vous pouvez également faire des bains d'huile juste avant votre shampoing ou le soir avant de vous coucher, un masque que vous laisserez poser toute la nuit.L’astuce en plus : évitez au maximum de sécher vos longueurs avec un sèche-cheveux. Préférez un séchage à l’air libre ou, si vous utilisez un séchoir, pensez à utiliser des soins thermo-protecteurs au préalable. Idem pour le fer à lisser ou à friser. Ils sont à utiliser de façon occasionnelle sous peine de fragiliser davantage vos cheveux au retour des vacances.  

Les plus lus

go to top

la Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des avantages exclusifs !

*10 % offerts dès 50 € d’achat minimum en utilisant votre code de bienvenue dans le champ code avantage prévu à cet effet, valable uniquement sur vichy.fr. Offre limitée à une utilisation par personne, uniquement sur la première commande, valable jusqu’au 31 décembre 2021, toujours utilisable après désinscription à la newsletter et cumulable avec les offres en cours sur vichy.fr. Un seul code avantage est utilisable par commande.

loading : 1,75 sec