getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

3 cures pour se préparer à affronter l'hiver

3 cures pour se préparer à affronter l'hiver
  • favoris

Zoom sur trois cures à adopter pour être en pleine forme jusqu'au saut de l'hiver.

Fatigue, grise mine, coup de mou, microbes… En hiver, on ne dit pas non à un petit coup de pouce pour booster tonus, beauté et surtout affûter ses défenses naturelles. Zoom sur trois cures pour être en pleine forme.

La cure de gelée royale


Confectionné par les abeilles, ce précieux nectar est très prisé pour ses vertus anti-fatigue et son action sur le système immunitaire. Riche en vitamines (B notamment), en acides aminés et acides gras insaturés, la gelée royale est une véritable source d’énergie qui permet de bien préparer le corps aux petits maux de l’hiver. Dans le commerce, la gelée royale se décline sous forme de gélules, d’ampoules ou de gelée pure. À vous de choisir ce qui vous convient le mieux pour votre cure d’un mois (minimum).


voir le post sur Instagram

La cure de « golden milk »


Ce petit latte jaune fait le buzz sur les réseaux sociaux. Issue de la médecine ayurvédique, le « golden milk » est une boisson à base de lait végétal et de curcuma. Ce dernier, considéré comme un super aliment, renferme de puissantes vertus antioxydantes et anti-inflammatoires. Le « golden milk » est donc idéal pour une cure détox avant l’hiver. Le bon tempo ? Une tasse de lait épicé par jour durant 3 semaines.

La recette : faites chauffer dans une casserole 1/2 tasse d'eau minérale, 1/4 de tasse de curcuma en poudre bio, 1/2 cuillère à café de poivre noir moulu et 1 pincée de gingembre râpé, pour former une pâte. Chauffez la quantité désirée de lait de coco (ou amande, etc) et incorporez-y la pâte de curcuma. Mélangez et ajoutez un peu de miel pour sucrer.


voir le post sur Instagram

La cure de vitamines


Avant de vous précipiter sur des compléments alimentaires, jouez la naturel et puisez dans les fruits et légumes pour faire le plein de bonnes vitamines. Misez notamment sur la vitamine C et le magnésium. Deux alliés pour recharger les batteries et aider l’organisme à lutter contre la fatigue, le stress ou encore les infections hivernales. On retrouve ces vitamines dans : l’acérola, la goyave, le kiwi, les agrumes, les courges (avec pépins), les choux verts (kale), l’ail, le persil, le cresson, les haricots, le cacao... Pour une cure de vitamines réussie, n’hésitez pas à vous concocter des jus, des smoothies ou même des soupes. De cette manière, vous arriverez plus facilement à ajouter ces aliments dans votre alimentation.


voir le post sur Instagram

Nos produits

  • SLOW ÂGE - Soin quotidien correcteur des signes de l'âge en formation*
  • EAU THERMALE - Eau Thermale Minéralisante
  • IDEAL BODY - Baume
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 3,2 sec