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3 exercices de yoga matinaux et rapides pour une journée sans stress

3 exercices de yoga matinaux et rapides pour une journée sans stress
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Découvrez les exercices de Kathy Wolff, professeur de yoga, pour démarrer une journée sans stress.

1# Une méditation positive


Kathy, notre professeur de yoga, conseille de commencer la journée par quelques minutes de méditation positive. Pas besoin de vous lever, restez allongé dans votre lit. Fermez les yeux et prenez conscience de votre corps. Inspirez et expirez profondément, en vous focalisant sur le flux d’air qui traverse votre corps.

Ensuite, pensez à trois choses pour lesquelles vous avez de la gratitude. Vous pouvez penser à des petites choses très simples, comme le bon goût du petit-déjeuner qui vous attend. Vous pouvez aussi avoir une pensée pour des personnes que vous aimez ou pour le fait d’être en vie, en bonne santé, ou d'être heureuse par exemple. Le but étant de démarrer la journée du bon pied, en se focalisant sur des choses positives. Doucement, vous pouvez ouvrir les yeux et enchaînez sur le second exercice.

2# Une salutation au soleil


Deuxième étape de votre séance de yoga matinal pour commencer la journée sans stress, faire une salutation au soleil. Pour cela, inspirez en allongeant les bras vers le ciel. Puis, penchez-vous en avant sur l'expiration (position de la pince). Ramenez le buste parallèle au sol en inspirant. Posez les mains au sol et marchez vers l'arrière pour arriver en position du chien la tête en bas, sur l'expiration. Votre corps forme un “V” inversé. Les mains et les pieds sont parallèles. Les bras tendus, dans le prolongement des épaules et les jambes dans celui des hanches. Poussez les fesses vers l’arrière. Étirez-vous, la tête relâchée vers le bas. Restez 5 respirations. Marchez les pieds vers les mains et redressez-vous doucement en levant les bras vers le ciel. Inspirez profondément. Attrapez votre poignet gauche avec votre main droite, avant de vous pencher vers la droite. Puis, réalisez le même mouvement sur la gauche, en attrapant votre poignet droit avec votre main gauche.


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3# Une respiration apaisante


Le dernier exercice est le « nadi shodana ». Il consiste à alterner votre respiration. Au yoga, le travail du souffle est essentiel. Il invite au calme et la sérénité. Pour cela, asseyez-vous en tailleur. Posez votre main gauche sur votre genou gauche. Votre main droite, quant à elle, vient se poser sur votre visage. Vos doigts (pouce et annulaire) vont vous permettre de boucher alternativement vos narines. Commencez avec une expiration par les deux narines. Inspirez par la narine gauche en premier, et expirez par la narine droite ensuite. Puis, inspirez par la narine droite, et expirez par la narine gauche. Réalisez cette respiration sur quatre cycles.


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Et voilà trois exercices de yoga rapides et matinaux qui vous permettront de débuter une journée sans stress.

Infos pratiques : Si vous souhaitez suivre l’un des cours de Kathy Wolff, rendez-vous au Tigre Yoga Club (à Paris) où elle enseigne.

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