getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

3 moments où votre peau a besoin d'une cure de vitamine C

3 moments où votre peau a besoin d'une cure de vitamine C
  • favoris

Pour retrouver du peps, rien de tel que la vitamine C. Naturellement bonne pour la santé, elle permet aussi de lutter contre la fatigue et le vieillissement cellulaire.

Quand la fatigue se lit sur le visage

La fatigue cutanée peut être liée à de nombreux facteurs. Lorsque la pollution, le manque de sommeil ou les rayons ultraviolets s’en mêlent, il faut faire appel à des soins qui contiennent de la vitamine C sous sa forme pure comme Lifactiv Cure Anti-oxydante et Anti-fatigue.

# Lors d’une surcharge de travail : quand vous êtes débordée, la peau perd de son éclat et trahit votre rythme de vie. Dans ce cas, la vitamine C travaille en duo avec la vitamine E pour contrer les dommages induits par le stress oxydatif. À la clé : moins de marques de fatigue.

# Lors d’une exposition solaire : exposée trop souvent aux rayons UV, la peau perd progressivement de son élasticité et commence à se rider. La vitamine C lutte contre les inflammations et stimule la régénération de l’épiderme. À la clé : un teint plus homogène et une peau plus ferme.

# Lors d’un pic de pollution : la pollution atmosphérique entraîne sécheresse, teint terne et altère la barrière lipidique naturelle de la peau. La vitamine C piège une certaine catégorie de radicaux libres qui causent l’apparition des rides. À la clé : une peau lisse et apaisée.

Intégrer la vitamine C dans son alimentation

Une alimentation déséquilibrée augmente le sentiment de fatigue. En effet, le fait de manger des aliments trop gras ou sucrés provoque des coups de barre, voire même une somnolence dans les cas les plus extrêmes (comme après un repas de fêtes). La raison ? Un apport fort en glucides entraîne une sécrétion d'insuline, une hormone qui favorise le sentiment de satiété et de sommeil au niveau cérébral. À l’inverse, certains aliments dynamisent l’organisme. C’est le cas des glucides à index glycémique bas comme les légumes verts, les oléagineux, les légumineuses, les féculents complets, les produits laitiers et certains fruits.

Selon une étude menée par l’Autorité européenne de sécurité des aliments, la vitamine C contribue à réduire la fatigue. Antioxydant puissant, celle-ci permet de neutraliser les radicaux libres, protégeant ainsi les cellules de l’organisme contre le vieillissement de la peau. Parmi les aliments à forte teneur en vitamine C, on trouve les agrumes, les fraises, le kiwi, le chou, les poivrons, les épinards ou encore le muesli.

Mettez de la vitamine C dans votre vie, votre peau vous dira merci !

#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
Recette : un jus anti-fatigue
Protéger votre peau du stress oxydatif

Nos produits

  • Nouveauté

    LIFTACTIV - Cure anti‐oxydante et anti‐fatigue
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 2,548 sec