Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

  • newsletter
  • contactez-nous
  • 0Mon Panier
  • Points de vente
  • E-shop
  • research
  • my skin

3 raisons d'acheter sa crème en pharmacie

3 raisons d’acheter sa crème en pharmacie

Les produits de beauté vendus en pharmacie séduisent toutes les tranches d’âge. Voici 3 bonnes raisons de céder à l’appel de l’officine quand il s’agit de choisir votre soin de jour ou de nuit.

Raison n°1 : pour le conseil avisé du pharmacien


C’est, indéniablement, le gros avantage d’acheter sa crème de jour ou sa crème de nuit en pharmacie. Le pharmacien est diplômé en sciences pharmaceutiques, ce qui signifie qu’il connait les médicaments sur le bout des doigts mais également bon nombre des molécules et ingrédients utilisés par les laboratoires cosmétiques. Sensibilisé à la dermatologie, ce professionnel de santé délivre des conseils avisés en fonction des besoins de chacun. Peau sensible ou intolérante, peau mixte à grasse, peau à imperfections… sa fonction n’est pas directement concernée par des objectifs de vente, ce qui le pousse à préconiser les meilleures crèmes, celles qui sont le plus adaptées à votre peau ou à votre problématique du moment.  

Raison n°2 : pour le côté sécurisant de la pharmacie


En matière de produits de beauté et de cosmétiques, la pharmacie est vraiment rassurante pour le consommateur. Les peaux sensibles et allergiques y trouvent parfaitement leur compte : les crèmes vendues en pharmacie sont généralement plus neutres, moins parfumées que celles de la parfumerie. De plus, elles sont en effet toujours testées sous contrôle dermatologique pour vous offrir une tolérance optimale. En achetant votre soin à la pharmacie, vous avez la garantie qu’un minimum d’ingrédients ont été incorporés à sa formulation.

Raison n°3 : pour le rapport qualité-prix


Les marques de beauté vendues en pharmacie comme Vichy, sont focussées sur le soin. Comme elles en ont fait leur priorité, leurs gammes de make-up sont moins fournies. Un parti pris qui leur permet d’innover sans cesse et de mettre au point des formules ultra-performantes, sans superflus, aux packaging novateurs (on pense notamment au flacon Airless). Mieux même, il y a en pharmacie des formats familiaux (notamment certains laits hydratants pour le corps) introuvables en grande surface.


# Sur le même thème, la rédac vous recommande :
Comment intégrer 89% d’eau thermale dans un soin ?
Les conseils d’une dermato pour choisir sa crème en fonction de son type de peau

Nos produits

Les plus lus

Soin visage

5 astuces belle peau

Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 0,859 sec