getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer

3 raisons d'utiliser un low poo

3 raisons d'utiliser un low poo
  • favoris

Vous avez les cheveux colorés, le cuir chevelu sensible, ou vous avez tout simplement envie de vous tourner vers des soins sans sulfates ? La Crème Lavante de Vichy est faite pour vous. La preuve par 3.

La saviez-vous ? La crème lavante de Vichy n'en a pas le nom, pourtant elle est bien un low poo.

1. Parce que vous faites partie des 60 % de personnes qui soufrent d'un cuir chevelu sensible


Avec 230 récepteurs par cm², le cuir chevelu est un organe sensible qui a toutes les raisons de réagir et n’hésite pas à vous le faire savoir. Démangeaisons, tiraillements, sensations de brûlure, picotements ou encore rougeurs... Dans le monde, 4,2 milliards de personnes (soit environ 60 % de la population*) se plaignent d’un cuir chevelu sensible.

En cause, les agressions mécaniques, les chocs thermiques (sèche-cheveux trop chaud, fer à lisser brûlant) et les agressions chimiques (de l’inévitable pollution aux traitements capillaires mal choisis en passant par l'eau calcaire). Alors, pour soulager les cuirs chevelus sensibles, les laboratoires Vichy ont pris le parti de compléter leur gamme Ultra Apaisant d’une crème lavante. Enrichi en 3 actifs apaisants, ce low poo agit sur le cuir chevelu et l'aide à retrouver son équilibre au fil des shampooings.

2. Comme 660 millions de femmes vous colorez vos cheveux... Mais, ce geste fait souffrir votre cuir chevelu.


Si pour certaines femmes la coloration est un geste indispensable, à la longue, il peut être irritant pour le cuir chevelu et déclencher une sensibilité. Comme l'explique Elisa Simonpietri, Directrice Scientifique Vichy International : « Au fil des colorations, le cuir chevelu peut devenir de plus en plus fragile, entrainant des réactions plus agressives, voire des allergies ».

En effet, le pH basique (9,5) de la coloration déséquilibre celui plutôt acide (5) du cuir chevelu. Exposé à ce pH inadapté, le cuir chevelu réagit par des sensations d’inconforts. De plus, l’exposition à ce produit dit alcalin est susceptible de modifier l’organisation lipidique de la couche cornée, autrement dit, « de dégrader la qualité du film hydrolipidique qui le protège. Il en résulte un cuir chevelu sensibilisé », précise Elisa Simonpietri.

Il est donc important d'utiliser un soin capillaire qui apaise le cuir chevelu des cheveux colorés, tout en préservant l'intensité de la coloration. C'est le cas de la Crème Lavante Ultra-Apaisante de Vichy formulée pour nettoyer la fibre sans décaper la couleur.

3. Parce que vous voulez dire stop aux sulfates


Certaines femmes se détournent des shampooings classiques qui contiennent du sulfate. Un tensioactif qui permet de faire mousser le shampooing, mais qui peut être irritant. Si vous faites partie de cette team « douceur » et souhaitez trouver une alternative plus douce pour prendre soin de vos longueurs, vous trouverez votre bonheur avec un low poo. Ces crèmes lavantes sont (notamment) formulées sans sulfates, avec des tensioactifs plus doux. Appelés « cationiques », ils ont la particularité de se fixer sur les zones abîmées pour les réparer. De plus, ils sont pourvus d'une composante lipophile et véhiculent les agents hydratants et nourrissants à la fibre capillaire.

* IPSOS, 2007.

#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :  
Cuir chevelu irrité : comment en finir avec les démangeaisons ? 
Cuir chevelu sensible, comment se sécher les cheveux ?

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 1,421 sec