getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer

3 raisons de tenter le gommage du cuir chevelu

3 raisons de tenter le gommage du cuir chevelu
  • favoris

Pourquoi faut-il gommer son cuir chevelu ? Les réponses expertes d'un coiffeur.

Le gommage du cuir chevelu : c’est quoi ?


“Il s’agit d’une exfoliation douce du cuir chevelu, tout simplement”, explique Matthieu Séguier, Coiffeur et Créateur du Salon Séguier à Paris. Pour cela, plusieurs techniques existent, comme :

- Le shampooing gommantaux formules douces conçues pour un usage fréquent.
- Le gommage capillaire, un soin exfoliant qui est destiné au cuir chevelu, à utiliser 1 fois par mois.
- L’exfoliations manuelle, à l’aide d’une brosse exfoliante ou d’une éponge konjac.

“Ces deux derniers nécessitent ensuite l’application d’une huile ou d’un masque hydratant pour le cuir chevelu”, précise l’expert. Comme on le ferait pour le visage en fait.

Le gommage du cuir chevelu : 3 raisons de l’adopter


Prendre soin de son cuir chevelu est aussi important que prendre soin de sa peau. Nous le savons : le cuir chevelu est composé du même film hydrolipidique et subit les mêmes agressions que l’épiderme. D’où l’importance de gommer son cuir chevelu, comme on le ferait pour le corps ou pour le visage”, explique Matthieu Séguier.

- Le gommage du cuir chevelu pour une détox capillaire : le gommage du cuir chevelu est un geste qui permet de nettoyer l’épiderme en profondeur. Avec lui, on élimine les petites cellules mortes et les petites impuretés qui se déposent sur le cuir chevelu (comme l’excès de sébum ou la pollution) et qui peuvent l’étouffer.

- Le gommage du cuir chevelu, un allié contre les pellicules : l’exfoliation du cuir chevelu est aussi efficace pour décoller les pellicules grasses ou sèches qui peuvent étouffer le cuir chevelu et le fragiliser. Ce geste permet aussi une meilleure pénétration des actifs ou du traitement antipelliculaire puisque le cuir chevelu est net.

-Le gommage du cuir chevelu pour de beaux cheveux : “L’exfoliation est un geste qui est essentiel pour afficher un cuir chevelu sain et équilibré, c’est la garantie de beaux cheveux”, affirme Matthieu Séguier. Alors, on tente aussi le gommage si on veut afficher des longueurs plus lumineuses.


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande : 
Cuir chevelu sensible, pourquoi ça gratte?
Les 3 signes d'un cuir chevelu sain

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 1,15 sec