Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

  • newsletter
  • contactez-nous
  • 0Mon Panier
  • Points de vente
  • E-shop
  • research
  • my skin

3 réflexes belle peau à la rentrée

3 réflexes belle peau à la rentrée

Pour reprendre le rythme sans que la fatigue se lise sur vos traits, il est primordial d’accorder une attention toute particulière à votre peau à la rentrée. Au programme de cette rentrée : protection, hydratation, respiration !

Réflexe n°1 de la rentrée : protéger sa peau des agressions extérieures


On ne s’en rend pas forcément compte, mais notre peau est agressée à longueur de journée par des ennemis invisibles comme la pollution et les rayons ultraviolets. Principaux responsables du vieillissement cutané, ils altèrent visiblement la qualité de la peau jour après jour. Augmentation du nombre de rides, stress oxydatif, destruction des fibres de collagène et d’élastine… Il est important de renforcer la barrière de la peau pour la protéger efficacement des polluants.

Le bon geste : Minéral 89. Ce soin allie la puissance de l’Eau Minéralisante de Vichy à de l’acide hyaluronique d’origine naturelle pour consolider la barrière cutanée et laisser la peau en pleine santé.

Réflexe n°2 de la rentrée : hydrater intensément pour afficher un teint éclatant

À la rentrée, le changement climatique et le stress de la reprise peuvent déclencher une sensation d’inconfort : picotement, démangeaisons, rougeurs ou plaques de sécheresse. Dans le cas des peaux mixtes et grasses, ces facteurs peuvent même favoriser une poussée d’acné. Pour éviter d’avoir le teint brouillé, il est conseillé de réaliser un masque aux propriétés apaisantes et anti-irritantes une à deux fois par semaine.

Le bon geste : Masque Minéral Désaltérant. Concentré en 15 minéraux et en vitamine B3, ce masque désaltère et illumine tous les types de peaux. Un soin qui permet d’éviter tiraillements, rugosités et formation de ridules superficielles.

Réflexe n°3 de la rentrée : apprendre à respirer pour éliminer les mauvaises ondes

Vous êtes de nature anxieuse ? Pensées négatives, angoisses et ruminations vous empoisonnent l’esprit ? Pour prendre du recul et faire le vide, essayez-vous aux techniques de respiration profonde ou méditation afin de combattre les bouffées de stress. Non seulement vous ferez du bien à votre esprit, mais vous pourrez aussi perdre du ventre en apprenant à bien respirer.

Le bon geste : télécharger une application de méditation qui propose des exercices ludiques et audio guidés à réaliser tous les jours pour lâcher prise et se recentrer sur l’essentiel.  


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
5 astuces belle peau
Comment protéger votre peau de ce qui l'agresse?

Nos produits

Les plus lus

Soin visage

5 astuces belle peau

Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

Lire l'article

go to top
traceur fdp

Vivez un
NOëL enchanté
jeux 100% gagnant

Des milliers de cadeaux
et de surprises à gagner* !

Je m'inscris

loading : 0,765 sec