getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

3 règles à suivre pour un démaquillage efficace et tout en douceur

3 règles à suivre pour un démaquillage efficace et tout en douceur
  • favoris

Se démaquiller chaque soir est une étape indispensable pour préserver la vitalité de la peau. Suivez donc ces 3 règles incontournables qui assurent un démaquillage parfait.

#1 Choisir le bon démaquillant selon le type de peau


La règle numéro 1 à respecter pour un maquillage efficace et non agressif ? Opter pour un produit adapté à son type de peau.

  • L’eau micellaire. Même si elle convient à tous les types de peaux, elle est fortement recommandée aux peaux sensibles, qui s’irritent facilement (tiraillements, démangeaisons, rougeurs…) au moindre contact avec des facteurs extérieurs. Comme l’eau micellaire associe le pouvoir nettoyant des micelles à des agents ultra-hydratants, elle protège et démaquille la peau en douceur, en préservant son film protecteur (hydrolipidique).
  • Le lait démaquillant. Grâce à sa texture riche et onctueuse, il demeure le produit parfait pour démaquiller les peaux sèches, qui ont besoin d’un maximum d’hydratation et de douceur. Généralement chargé en actifs lipidiques, il nettoie, nourrit et apporte un maximum de confort à la peau. Le top pour éviter que cette dernière ne se dessèche davantage.
  • Les huiles ou gels démaquillants. Ces soins sont conseillés pour démaquiller les peaux mixtes à grasses, souvent sujettes aux imperfections. Ils permettent à la fois de capturer les impuretés, purifier la peau et éliminer l’excès de sébum, ce qui contribue à combattre la brillance excessive de la peau ou encore l'apparition de boutons et de points noirs.

Pour finir, évoquons un cas particulier : celui du démaquillage des yeux. Sur cette zone du visage, la peau est aussi fine que fragile… De fait, elle nécessite un petit traitement de faveur. Dans l’idéal, utilisez donc un démaquillant dédié uniquement aux yeux et testé sous contrôle ophtalmologique, comme le démaquillant yeux Pureté Thermal de Vichy.

#2 Utiliser la bonne technique de démaquillage


Au moment du démaquillage, il existe également des principes de base pour garantir un maximum d’efficacité. Voici comment procéder dans les régles de l’art :

  • Avant le démaquillage. Lavez-vous toujours les mains juste avant de vous démaquiller. À la fin de la journée, ces dernières sont contaminées par de nombreuses bactéries, dont votre peau du visage n’a pas du tout besoin. Faites ainsi de cette étape un réflexe quotidien.
  • Pendant le démaquillage. Lorsque vous utilisez votre coton imbibé de produit démaquillant, exercez une légère pression sur la peau en effectuant des mouvements circulaires. Répétez le même geste jusqu’à éliminer tous les résidus de maquillage. Mais surtout, ne frottez pas votre peau de façon énergique au risque de la sensibiliser, notamment au niveau du contour des yeux. Enfin, n’oubliez jamais de démaquiller les lèvres, le cou et le décolleté.

#3 Maximiser l’effet du démaquillant avec un soin de nuit


Le démaquillage du soir est un des secrets pour garder un teint éclatant et une peau en bonne santé sur la durée. Pour maximiser son efficacité, n’hésitez pas à utiliser un soin de nuit de type crème ou sérum, qui va maintenir l’hydratation et faire disparaître les signes de fatigue. Au réveil, votre peau sera fraîche et totalement prête à être de nouveau maquillée.


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/5-astuces-pour-une-belle-peau-sans-maquillage/vmag35967.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/tuto-video-le-bon-maquillage-pour-une-peau-sans-brillance/vmag34028.aspx

Nos produits

  • PURETE THERMALE - Lait baume démaquillant nourrissant
  • PURETE THERMALE - Démaquillant waterproof yeux
  • PURETE THERMALE - Démaquillant intégral peaux sensibles 3en1
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 3,188 sec