getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer

3 tips pour bien choisir son fond de teint

3 tips pour bien choisir son fond de teint
  • favoris

Découvrez ces 3 conseils d’expert pour bien choisir votre fond de teint en fonction de votre type de peau.


Si choisir son fond de teint dépend surtout de ses envies et du résultat désiré, il faut aussi penser à l'adapter à son type de peau. Et oui, certains épidermes doivent faire attention à la texture, à la formule ou à la couvrance de leur fond de teint afin d'avoir un résultat impeccable.

Peaux à imperfections : misez sur la bonne couvrance

Rougeurs, taches, imperfections, pores dilatés, zone T brillante... Si vous avez une peau à imperfections voire à tendance acnéique, il est préférable de choisir un fond de teint avec une haute couvrance. Plus riches en pigments, les fonds de teint couvrants sont capables de corriger les défauts cutanés sans effet masque et avec un résultat uniforme tout au long de la journée. Fluide ou poudre compacte, choisissez la texture qui vous convient mais préférez une formule matifiante si vous avez la peau grasse. Aussi, sachez que certaines formules couvrantes s'enrichissent d'actifs anti-imperfections, un atout de taille pour lutter contre les boutons.

Le bon produit chez Vichy : les fonds de teint couvrants de la gamme Dermablend. Leur formule correctrice est enrichie en pigments pour camoufler les irrégularités de la peau et les imperfections tout en unifiant parfaitement le teint. En plus, la texture est légère : elle apporte du confort à la peau et lui offre un résultat naturel, sans film gras, ni effet masque.

Peaux normales à mixtes : trouvez la bonne texture

Si vous avez la peau normale à mixte, préférez un fond de teint fluide. Facile à appliquer, il est parfait pour réaliser un make-up naturel. Les formules fluides ont en effet, l'avantage d'être plus légères et d'unifier le teint tout en transparence. Avec le fond de teint fluide, c'est l'effet bonne mine assuré. N'hésitez pas à choisir des formules enrichies en actifs antioxydants (comme la vitamine C) qui agissent contre les radicaux libres et boostent l'éclat du teint.

Le bon produit chez Vichy : le fond de teint Teint Idéal. Sa formule fluide est idéale pour les peaux normales à mixtes qui souhaitent unifier leur teint tout en légèreté. Ses petits plus ? Une longue tenue et un fini satiné qui rend la peau plus lumineuse.

Peaux matures : choisissez la bonne formule

Passé 40 ans, misez sur un fond de teint fluide dont la formule est enrichie en actifs anti-âge pour à la fois, unifier le teint et lisser les rides. Car oui, combiner maquillage et soin c'est possible ! Et comme les peaux matures ont tendance à perdre de leur éclat plus facilement, optez pour un fond de teint qui apporte de la luminosité au teint.

Le bon produit chez Vichy : le fond de teint LiftActiv Flexiteint. Sa formule allie maquillage et soin grâce à l'association du silicone tenseur et du collagyl. Les propriétés élastiques du premier, permettent de flouter les rides sans figer les traits du visage. Le second agit lui sur vieillissement et aide à repulper les rides au fil des applications.

#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
Quel fond de teint pour une peau grasse ?
Quel fond de teint pour les peaux sensibles ?

Nos produits

  • TEINT IDEAL - FOND DE TEINT LUMIERE - FLUIDE
  • DERMABLEND - Fond de teint correcteur 16H*
  • DERMABLEND - [3D CORRECTION] Fond de teint resurfaçant actif correcteur 16H*
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 1,404 sec