OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

3 usages beauté de l'argile verte pour le visage

  • favoris

Purifiante, régénérante, anti-boutons… L’argile verte est un vrai trésor pour votre visage. Zoom sur trois façons de l'utiliser au service de votre beauté.

3 usages beauté de l'argile verte pour le visage
3 usages beauté de l'argile verte pour le visage

Les propriétés de l’argile verte


L’argile verte possède 1001 propriétés et s'impose comme l'ennemie des points noirs. Riche en silicate d’aluminium, elle est hyper absorbante. Elle est également purifiante, antiseptique, reminéralisante, adoucissante, elle élimine les impuretés et les toxines... Bref, vous l'avez compris, la liste des bienfaits de l’argile verte pour votre visage est très longue. Ingrédient naturel, la poudre verte convient à toute la famille. Et par voie cutanée elle ne connaît pas vraiment de contre-indication : un sans-faute !

L’argile verte : l’ennemie des points noirs


Avec son action purifiante, cicatrisante, antiseptique et asséchante, l’argile verte est l’alliée des peaux mixtes à grasses, et à tendance acnéique. Elle est idéale pour traiter les points noirs car elle désobstrue les pores et purifie le grain de peau.

Le saviez-vous ? Normaderm 3 en 1 est un nettoyant, exfoliant et masque tout en un qui contient lui aussi de l’argile, mais de la blanche (le kaolin) pour traiter les imperfections des peaux sensibles.

Argile verte : comment l'utiliser ?


#1 L'argile verte en masque pour le visage pour réguler le sébum

En masque visage, vous profiterez au maximum de l’action sébo-régulatrice de l’argile verte. Si vous souhaitez réaliser votre propre masque maison, c’est facile : mélangez 3 cuillères à soupes d’argile et 3 cuillères à soupe d’eau. Appliquez la préparation sur l’ensemble du visage en évitant le contour des yeux et laissez poser une dizaine de minutes. L’argile verte peut être asséchante, ne laissez pas durcir le masque, retirez-le avant.

Résultat : votre visage est matifié, lumineux, les pores sont resserrés. Vous pouvez également découvrir le Masque Argile Purifiant de Vichy, à la double argile (de Kaolin et de Bentonite) qui réduit l'excès de sébum et les impuretés sans dessécher l’épiderme.

L'astuce : n’oubliez pas d’hydrater votre peau après votre masque visage à l’argile verte.


#2 L’argile verte en cataplasme pour une action détoxifiante

Pollution, maquillage, cellules mortes, tabac… Votre teint fait grise mine. Pour débarrasser votre visage de ce voile terne, rien de tel qu’un cataplasme à l’argile verte. En effet, la poudre verte n’a pas son pareil pour débarrasser l’épiderme de ses impuretés et toxines.

Le secret ? La pâte du cataplasme ne doit être ni trop fluide ni trop épaisse. Pour cela, ajoutez l’eau petit à petit jusqu’à l’obtention d’une pâte assez épaisse mais pas trop compacte, que vous appliquerez en une couche d’’environ 1,5 cm d’épaisseur sur le visage. Ne vous reste plus qu’à laisser poser environ une heure.

Le saviez-vous ? L’argile verte en cataplasme sert également à apaiser un coup de soleil grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.


#3 L’argile verte en nettoyant pour la peau

Le premier geste beauté est un nettoyage ou démaquillage impeccable chaque soir. Si vous avez la peau mixte à grasse, profitez de ce moment pour offrir une action purifiante à votre grain de peau. Pour cela, mélangez de l'argile verte et de l'eau florale de géranium jusqu’à l’obtention d’une solution assez liquide. Nettoyez le visage avec en procédant à de légers mouvements circulaires du bout des doigts, puis rincez. Si besoin, terminez avec un pschitt d’Eau Minéralisante de Vichy.

#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/les-bienfaits-de-l-argile-pour-la-peau/vmag43819.aspxhttps://www.vichy.fr/le-vichy-mag/les-bienfaits-de-l-argile-blanche/vmag51067.aspx

Sources :
http://www.doctissimo.fr/beaute/beaute-naturelle/autres-ingredients-naturels/argile-verte
http://madame.lefigaro.fr/beaute/trois-recettes-dargile-verte-pour-ma-peau-010115
1406
http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/36097/comment-utiliser-largile-verte-cosmetique-terremultiples-bienfaits
https://www.bibamagazine.fr/beaute/soins-visage-corps/l-argile-verte-alliee-naturelle-et-fiable-dans-la-lutte-anti-boutons-53490#dossier-55972
https://www.topsante.com/beaute-soins/solaire-bronzage/apres-soleil/coup-de-soleil-de-printemps-3-solutions-naturelles-9641/(page)/4

Nos produits

  • NORMADERM - BB CLEAR
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 2,306 sec