getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer

30, 40, 50 ans : d'où viennent les boutons sur le visage ?

30, 40, 50 ans : d'où viennent les boutons sur le visage ?
  • favoris

Dérèglement hormonal, mauvaise hygiène de vie, surproduction de sébum… Les causes ne sont pas les mêmes selon l’âge. Apprenez à démasquer les coupables pour tirer un trait sur vos boutons une bonne fois pour toutes.

30 ans : les hormones en ligne de mire

Chez la femme adulte, les règles peuvent influencer les poussées d’acné. En effet, les fluctuations hormonales liées au cycle menstruel sont bien souvent à l’origine de l’acné inflammatoire. Celle-ci se caractérise par des boutons rouges enflammés et douloureux, ainsi que des mini-kystes éparpillés sur certaines zones du visage. Le stress, la fatigue et une mauvaise alimentation peuvent aussi contribuer à l’apparition d’imperfections et stimuler la production de sébum.

Votre ordonnance : un soin hydratant sans paraben et non comédogène qui réduit rougeurs, brillances et marques résiduelles. En complément, le Soin Ciblé Normaderm Hyaluspot à l’acide salicylique et hyaluronique pour traiter les imperfections localisées.

40 ans : l'impact du rythme de vie

Contrairement aux adolescents qui font face aux boutons sur le front, les tempes et le nez, les imperfections ont tendance à se localiser sur le bas du visage chez les femmes qui ont la quarantaine. Le menton, le contour de la bouche et le décolleté sont bien souvent les zones les plus sujettes aux boutons. Là encore, la source de l’acné se trouve à l’intérieur du corps : le stress, les troubles du sommeil et les excès rendent le grain de peau irrégulier.

Votre ordonnance : une crème de jour pour peaux mixtes à grasses qui agit sur les rides, les pores et l’homogénéité du teint.

50 ans : les effets de la ménopause

La ménopause peut aussi se lire sur le visage des femmes. Le bouleversement hormonal qu’elle provoque crée un déséquilibre au niveau des glandes sébacées. Celles-ci produisent alors un surplus de sébum, qui s’accompagne de boutons d’acné localisés autour de la bouche et du menton. L’utilisation de produits cosmétiques non adaptés à la peau peut aggraver encore davantage cette poussée d’acné tardive.

Votre ordonnance : un soin anti-âge destiné aux peaux normales à mixtes qui lutte contre les impacts de la ménopause sur la peau et laisse une sensation de fraîcheur sur le visage. La journée, on troque son fond de teint habituel contre une BB crème qui unifie le teint sans effet gras.


# Sur le même thème, la rédac vous recommande :
Acné : 5 choses que vous ne saviez pas
Hormones, contraception et acné adulte, des liaisons dangereuses

Nos produits

  • Meilleure vente

    NORMADERM - SOIN CORRECTEUR ANTI-IMPERFECTIONS HYDRATATION 24H
  • NEOVADIOL - COMPLEXE SUBSTITUTIF
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 2,374 sec