Quand votre peau est bronzée, vous affichez un teint rayonnant, et plus du tout fatigué. Donc pas question de voir votre bronzage disparaître juste aprés l'été ! Découvrez nos conseils et solution pour le préserver.
Si l’été s’achève, pas question pour autant de laisser s’estomper votre joli hâle. Zoom sur les bons produits à utiliser pour prolonger votre bronzage après les vacances.
# Un gommage
Rien de tel qu’une peau bien exfoliée pour rehausser votre bronzage. En effet, les petits grains du gommage permettent d’éliminer les peaux mortes et les impuretés qui bouchent les pores et ternissent le teint. Pour le corps ou le visage, préférez toujours un gommage doux, à appliquer 1 fois par semaine.
# Un gel douche hydratant
On ne le répétera jamais assez : une belle peau (et in fine, un bronzage qui dure) passe par une bonne hydratation de l’épiderme. Pour une peau parfaitement hydratée après l’été, misez sur un gel douche enrichi en agents hydratants ou nourrissants, comme le beurre de karité, les huiles de jojoba, de macadamia ou encore de noyau d’abricot.
# Un soin activateur de bronzage
Septembre et octobre sont des mois où la météo peut encore se montrer généreuse côté soleil : le fameux été indien. Profitez-en ! Cependant, n’oubliez pas d’appliquer une protection solaire. Préférez-la enrichie en actifs activateurs de bronzage, pour booster la mélanine de votre épiderme (responsable du processus naturel de bronzage).
# Un auto-bronzant
Fini les traces disgracieuses et orange ! Aujourd’hui, les formules des auto-bronzants sont enrichies en DHA, qui confère à la peau un hâle naturel et uniforme. Pour donner l’illusion d’une peau bronzée quelques mois après l’été, il n’y a pas mieux. Alors, pourquoi s’en priver ?