getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer

5 astuces contre les cheveux ternes

5 astuces contre les cheveux ternes
  • favoris

Une belle brillance : un critère indispensable pour afficher une chevelure parfaite. Alors, découvrez les astuces de notre coiffeur pour lutter contre les cheveux ternes et retrouver des cheveux lumineux.


Fatigue, stress, changements de saison, déshydratation, mais également utilisation excessive de soins, produits capillaires non-adaptés à votre type de cheveux ou encore chevelure naturellement peu lumineuse… Sachez qu’il existe un tas de raisons qui rendent les cheveux ternes. Pas de quoi paniquer. Avec des gestes simples et une routine adaptée, vous retrouverez vite des longueurs pleines de vitalité, et réveillerez vos cheveux ternes. Suivez le guide !

Cheveux ternes : trouvez le bon shampooing


“Il est préférable d'utiliser un shampoing avec des actifs acides” explique Gianni Coppa, coiffeur au salon R'Factory et expert Matrix. En effet, ces actifs vont permettre de resserrer l’écail du cheveux pour que celui-ci reflète plus la lumière et retrouve une brillance naturelle. Les bons shampoings ? Ceux enrichis en agents hydratants ou spécialement conçus pour les cheveux secs et ternes. La camomille est aussi un actif conseillé pour illuminer les cheveux blonds, et les shampooings pour cheveux colorés sont épatants pour réveiller la luminosité d’une coloration. A vous de trouver le plus adapté à vos cheveux.

Cheveux ternes : un rinçage à l'eau froide


Une fois votre shampooing fait, portez une attention particulière au rinçage. “Aux Etats-Unis, la tendance est au rinçage à l’eau minérale. Parce qu’elle ne contient pas de calcaire, elle ne laisse pas de dépôts qui peuvent ternir les cheveux” explique l’expert. Autre astuce (et moins coûteuse), un rinçage à l’eau froide. “En effet, le froid va venir resserrer l’écaille du cheveux et le lustrer. Et plus le cheveu est lustré, plus il reflète la lumière et brille” ajoute Gianni Coppa.

Cheveux ternes : hydratez-les


L’hydratation du cheveu est aussi un point essentiel pour afficher une belle brillance, comme l’explique l’expert : “Plus le cheveu est hydraté, plus l’écaille se resserre”. Et c’est ce qu’on veut pour que la chevelure brille ! Alors, pour bien hydrater vos longueurs, utilisez un masque hydratant tous les quinze jours. C’est la bonne fréquence, car “une utilisation excessive de soins capillaires risque de ternir les longueurs plus vite que prévu“ précise Gianni Coppa.

Cheveux ternes : les soins brillances à la rescousse !


En sérum, en huile ou en spray, n’hésitez pas à vaporiser (sur cheveux secs) un soin brillance. La brillantine, contenue dans ces soins habille le cheveu d’un voile lumineux au fini non-gras. À la clé, une chevelure brillante et légère qui capte et reflète parfaitement la lumière.

Cheveux ternes : faites une cure détox


“Appliquez un jus de citron sur vos longueurs, laissez poser 5 minutes, puis rincez abondamment” conseille Gianni Coppa. L’acidité du citron va lustrer le cheveu et lui redonner une brillance naturelle. Ensuite, faites votre shampooing et votre masque. Une petite cure à réaliser tous les 3 mois.

Nos produits

  • DERCOS - NUTRI REPARATEUR Shampooing Crème
  • DERCOS - MINERAL DOUX Shampooing doux fortifiant
  • DERCOS - NUTRI-REPARATEUR MASQUE RICHE
  • DERCOS - NUTRI RÉPARATEUR Après Shampooing
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 1,609 sec