getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

5 astuces pour bronzer plus vite et sans danger pour la peau

5 astuces pour bronzer plus vite et sans danger pour la peau
  • favoris

Cap sur tous les méthodes efficaces pour obtenir un bronzage rapide sans mettre en danger la santé de votre peau.

#1 Appliquer de la crème solaire


La première règle d’or à respecter pour bronzer en toute sécurité ? Appliquer constamment un soin anti-UV (crème, spray, huile, brume) avant toute exposition au soleil prolongée. Surtout, choisissez l’indice de protection solaire (SPF) en fonction de votre type de peau, ainsi que de sa sensibilité. C’est l’assurance de préserver une peau en bonne santé, tout en bronzant rapidement, naturellement et sans danger.

Notre conseil. Si vous ne savez pas quelle crème anti-UV est faite pour vous, sachez que plus votre carnation est pâle ou votre peau sensible, plus vous devez choisir un indice de protection élevé.

#2 Bien hydrater sa peau


Pour afficher un beau bronzage, il est essentiel d’hydrater quotidiennement sa peau avec un soin pour le corps (lait, lotion, crème, beurre). Cela permet de préserver la vitalité, la jeunesse et l’éclat de la peau au fil des jours, mais également de lui offrir une base saine pour bronzer naturellement en garantissant un rendu homogène, lumineux et longue durée. Pour rappel, le soin hydratant est toujours complémentaire à l’indispensable crème solaire.

Notre conseil. Que ce soit en été ou lors de vacances au soleil, hydratez votre peau avant et après chaque exposition au soleil, en insistant bien sur les zones directement confrontées aux rayons UV comme le visage et le décolleté.

#3 Exfolier sa peau


Faire régulièrement un gommage du visage et du corps est une astuce imparable pour bronzer plus vite et sans danger. En premier lieu, ce soin exfolie la couche supérieure de l’épiderme en la débarrassant des peaux mortes et autres impuretés. Un geste beauté qui permet d’obtenir in fine un bronzage à la fois rapide, naturel et sans démarcation, mais pas seulement…

En plus de bien préparer la peau au bronzage, le gommage contribue aussi à garder un effet hâlé beaucoup plus longtemps. Oui, comme vous n’avez plus de peaux mortes, le bronzage ne disparaît pas au moment de la douche, lorsque vous frottez la peau afin de la nettoyer. Un soin qui a donc tout pour plaire, à réaliser une à deux fois par semaine en fonction de votre type de peau.

#4 Manger des aliments “pro-bronzage”


Saviez-vous que bronzer plus vite passe aussi par l’alimentation ? En effet, certains aliments aident la peau à absorber plus rapidement les rayons UV et boostent ainsi le bronzage de l’intérieur.

Les aliments pro-bronzage par excellence ? Tous ceux qui possèdent une forte teneur en carotène, flavonoïdes et vitamines. Parmi eux, vous trouverez la carotte, l’orange, l’ail, l’épinard, la tomate, le melon ou encore le brocoli. En bonus, tous ces aliments sont excellents pour la santé !

#5 S’exposer au soleil plus souvent et moins longtemps


Pour finir, si vous souhaitez bronzer rapidement tout en respectant votre peau, sachez qu’il vaut mieux multiplier les expositions courtes et régulières (30 minutes par jour par exemple), que rester 5 heures à brûler au soleil... Cela même si ça ne se présente qu’une seule fois par semaine. Ce réflexe permet à votre peau de bronzer de façon progressive sans être trop agressée. De quoi faire rimer bronzage avec sécurité.


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/protection-solaire-l-indice-50-empeche-t-il-de-bronzer/vmag35771.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/bronzage-connaissez-vous-votre-phototype/vmag62433.aspx

Nos produits

  • IDEAL SOLEIL - Crème onctueuse perfectrice de peau SPF 50+
  • Nouveauté

    IDEAL SOLEIL - Eau de Protection Solaire Hâle Sublimé  SPF 30
  • Les plus lus

    Bronzer sans danger pour la peau

    Soin solaire

    Bronzer sans danger pour la peau

    Bronzer et profiter du soleil fait du bien au moral mais parfois moins à votre peau. On refait le point sur les méfaits des UV. Un update beauté pour mieux bronzer… et surtout en limitant les dangers.

    Lire l'article

    go to top
    traceur fdp
    loading : 2,124 sec