getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

5 commandements à suivre pour des cheveux brillants

5 commandements à suivre pour des cheveux brillants
  • favoris

Votre rêve : afficher une chevelure brillante et lumineuse qui éblouit tout le monde lorsque vous la secouez ? Bonne nouvelle, c'est à votre portée. Il suffit simplement de respecter ces 5 règles dans votre routine de soin hebdomadaire. Suivez le guide !

#1 Un shampooing hydratant, tu choisiras


Obtenir des cheveux brillants passe d’abord par une bonne hydratation. Chaque semaine, il est donc essentiel de les laver avec un shampooing doux, hydratant et fortifiant. L’objectif : renforcer la fibre capillaire, assainir le cuir chevelu et éliminer toutes les impuretés accumulées (peaux mortes, pollution, résidus de produits coiffants), mais également booster l’éclat des longueurs en leur apportant brillance, souplesse et légèreté.

#2 Un après-shampooing à tous les coups, tu appliqueras


Booster la brillance des cheveux est une des missions principales de l’après-shampooing. Donc pas question de zapper cette étape qui est à réaliser sur chevelure humide deux à trois fois par semaine, juste après le lavage. Côté formule, misez toujours sur un produit doux qui va assouplir les cheveux et ainsi faciliter le démêlage. À la clé, une crinière soyeuse et éclatante de santé.

#3 Tes longueurs, tu démêleras


Même si peu de personnes le savent, le démêlage quotidien booste la brillance des cheveux de façon remarquable. En effet, brosser ses longueurs facilite la circulation du sébum le long de la tige capillaire, ce qui rend le cheveu plus brillant et résistant. Question outils, cap sur une brosse en poils de sanglier qui apporte davantage de brillance, évite l'électricité statique et élimine les noeuds tout en douceur.

En bonus, un démêlage en bonne et due forme stimule la microcirculation au niveau du cuir chevelu et favorise ainsi la pousse des cheveux.

#4 À l'eau froide, tes cheveux tu rinceras


Voici une solution imparable pour doper la brillance des cheveux : le rinçage à l’eau froide à la fin du shampooing. Cette technique resserre les écailles de la tige capillaire et rend ainsi les cheveux ultra brillants. Et si vous êtes plutôt du genre frileuse, optez au moins pour un rinçage à l’eau tiède. Tentez, ce n’est pas si terrible !

Petite astuce de grand-mère : au moment du rinçage, ajoutez quelques gouttes de vinaigre de cidre ou de jus de citron. L’acidité de ces ingrédients va neutraliser le calcaire (qui ternit les cheveux) tout en apportant un maximum de brillance. Essorez ensuite vos longueurs à l’aide d’une serviette propre puis laissez-les sécher tel quel.

#5 Des soins boosters de brillance, tu utiliseras


En complément de votre shampooing et après-shampooing, misez sur des produits spécialement conçus pour faire briller les cheveux comme les huiles sèches, les huiles végétales, les sprays ou les sérums. À une seule condition : que vous gardiez toujours la main légère afin de ne pas graisser votre chevelure.

En règle générale, ces soins s’appliquent en finition du coiffage - uniquement sur les demi-longueurs et pointes - pour un effet shiny irrésistible.


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :

https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/5-astuces-contre-les-cheveux-ternes/vmag50394.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/cheveux-secs-adoptez-la-bonne-routine-de-soin/vmag52020.aspx

Nos produits

  • DERCOS TECHNIQUE - ENERGISANT - Après-Shampooing Fortifiant Complément Anti-Chute
  • DERCOS TECHNIQUE - MINERAL DOUX Shampooing doux fortifiant
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 1,243 sec