Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus,  cliquez ici.

 

Fermer

getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer

5 gestes beauté à ne surtout pas faire !

5 gestes beauté à ne surtout pas faire !
  • favoris

Hydratation, démaquillage, soins ciblés, make-up… Découvrez 5 erreurs beauté à ne plus commettre.

Pour afficher une peau parfaite, rien de tel qu’une routine beauté adaptée aux besoins de votre peau. Mais, encore faut-il adopter les bons réflexes ! Zoom sur les 5 gestes à éviter quand vous vous faites belle.

# Ne pas changer sa crème de jour


L’hydratation de la peau est un geste essentiel pour préserver sa jeunesse et sa beauté. Mais, sachez aussi qu’il est indispensable de changer sa crème de jour en été et en hiver. En effet, au fil des saisons, la peau change. “Préférez toujours des soins de jour plus riches à l’approche de la saison froide, pour aider la peau à combler sa perte en acides gras. Ces derniers permettent à la peau de rester souple et correctement hydratée” explique Nina Roos, notre dermatologue (à Paris).

Notre reco' hivernale : La crème de jour Nutrilogie 1
Notre reco' estivale : Le gel-crème de lumière lissante Idéalia

# Frotter la peau lors du démaquillage


Smoky-eye charbonneux, mascara waterproof, fond de teint couvrant, rouge à lèvres ultra-pigmenté… Parfois, vous voudriez frotter votre peau pour ôter votre maquillage correctement. Erreur ! Exit les frottements, le démaquillage doit toujours s’effectuer avec des gestes très doux, allant de l’intérieur vers l’extérieur du visage pour ne pas agresser la peau.

Vous avez l’impression que votre démaquillant n’est pas assez efficace ? Tournez-vous vers une huile ou une lotion biphasée. Avec leurs formules huileuses, elles éliminent parfaitement les maquillages résistants.

# Oublier le cou


Lorsque vous démaquillez ou hydratez votre visage, le cou et le décolleté sont les grands oubliés. Pourtant, c’est une partie du corps exposée (au même titre que le visage) aux agressions extérieures. De plus, vous y appliquez du fond de teint, et même de la poudre pour éviter les démarcations avec le teint. Alors, évitez de zapper de le démaquillage et prolongez l’application de votre crème de jour.

# Utiliser un sérum ou une BB crème seule


Malgré son nom et ses multiples actions (unifiante, correctrice, anti-rougeurs, etc) la BB crème ne se substitue pas à une crème hydratante, et s’applique bien après cette dernière. Il en est de même pour le sérum. Ce fluide ultra concentré qui cible les problèmes de peau, s’additionne toujours à une crème de jour.

# Appliquer un anti-cerne après le fond de teint


Pour estomper les signes de fatigue sous le regard, pensez toujours à appliquer un anti-cerne ou un correcteur après un fond de teint. Sinon, ce dernier va venir recouvrir la zone corrigée de pigments et les cernes seront encore visibles. Préférez un anti-cerne avec une teinte légèrement en dessous de votre carnation naturelle pour un effet bluffant.

Nos produits

  • 14547Huile micellaire démaquillante sublimatrice4.528PURETE THERMALEFACE CAREDémaquillant, Eau micellaireSoin démaquillant
    PURETE THERMALE - Huile micellaire démaquillante sublimatrice
  • 12310CREME LEGERE HYDRATATION DYNAMIQUE4.41552Best SellerAQUALIA THERMALFACE CARECrème de jourSoin hydratant visage
    AQUALIA THERMAL - CREME LEGERE HYDRATATION DYNAMIQUE
  • 2012Fond de teint correcteur 16H*4.6404DERMABLENDMAKEUPFond de teintPeau sèche
    DERMABLEND - Fond de teint correcteur 16H*
  • Les plus lus

    5 astuces belle peau

    Soin visage

    5 astuces belle peau

    Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

    Lire l'article

    go to top
    traceur fdp
    loading : 2,171 sec