OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

5 gestes beauté pour avoir la peau douce

  • favoris

Une peau douce et lisse est souvent synonyme de teint éclatant. Mais parfois, la machine s’emballe et votre épiderme se met en berne. Voici 5 astuces pour retrouver une peau aussi douce que celle d’un bébé !

5 gestes beauté pour avoir la peau douce
5 gestes beauté pour avoir la peau douce

Comment avoir la peau douce ?


La peau sèche, striée et qui tire marque prématurément les signes de l’âge et s'avère plus propice à peler (en cas de coup de soleil notamment). Avouez-le, personne n’en rêve ! Et avec les multiples agressions du quotidien (radicaux libres, pollution, tabac, manque de sommeil…), vous vous demandez comment avoir la peau douce toute l’année. Le secret d’une jolie peau uniforme, repulpée et en pleine santé ? Des gestes cocooning simples, à adopter au quotidien.

#1 Gommer, l’astuce clé pour avoir une peau douce


Le gommage n’a pas son pareil pour débarrasser la peau de ses cellules mortes, désobstruer les pores et la laisser toute douce. Il active également la microcirculation, révèle l’éclat, aide à lutter contre le vieillissement. Autre atout, le gommage rend vos crèmes plus efficaces puisqu’il facilite la pénétration des actifs. Attention toutefois à ne pas en abuser. Un usage une à deux fois par semaine suffit pour le visage.

#2 Hydrater c’est gagné !


La peau contient ses propres réserves en eau. À la surface, le film hydrolipidique fait barrière pour éviter l’évaporation responsable de la déshydratation et d’une peau plus terne, moins douce, moins éclatante. Problème : soumis à diverses agressions, le film hydrolipidique s’altère et n’assure plus sa fonction barrière. Résultat la peau se déshydrate, devient plus sensible. 

En adoptant au quotidien une crème hydratante riche en acide hyaluronique comme Aqualia Thermal crème légère de Vichy, vous renforcez l’hydratation de votre épiderme. Si le visage est important, n’oubliez pas le cou et le décolleté !

#3 Ne pas agresser


Gommages répétitifs, mal adaptés, eau trop chaude, savons détergents… Votre peau en voit de toutes les couleurs , et en réaction, elle devient plus sèche, plus rugueuse, moins lumineuse et moins douce. Au quotidien, utilisez des savons sans savon, ne faites pas de douche trop chaude et séchez-vous en sortant de l’eau.

#4 Adopter un soin de nuit


Autre astuce pour avoir une peau douce, utilisez un soin de nuit comme Aqualia Thermal Soin de Nuit, car pendant le sommeil , l'organisme passe en mode "réparation". Alors que le jour, les cellules se protègent des agressions extérieures, elles profitent du sommeil pour réparer celles endommagées, se multiplier et se régénérer. D’où l’intérêt de leur fournir des actifs capables de booster leur action.

#5 Éviter les coups de soleil


Qui a déjà pris un coup de soleil sait qu’après la phase de rougeurs arrive la peau qui pèle, ennemie de la douceur. Pour éviter les coups de soleil et la peau de crocodile, protégez-vous des rayons UV. Non seulement vous préserverez la douceur et l’éclat de votre peau, mais en plus vous protégerez votre capital jeunesse. Car on le sait désormais, le soleil joue un rôle essentiel dans le vieillissement cutané, en plus d'être dangereux pour la santé.


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/une-journee-au-hammam-pour-une-belle-peau/vmag52022.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/comment-sublimer-et-hydrater-vos-jambes-cet-ete/vmag34155.aspx

Sources :
http://www.marieclaire.fr/,toutes-nos-astuces-pour-bien-hydrater-son-corps,736084.asp
http://www.monsitebeaute.com/dossiers/beaute/cosmetique/exfoliants-visage-mode-demploi

Nos produits

  • 25.90
    AQUALIA THERMAL - EFFET SPA - SOIN DE NUIT ou MASQUE Gel-crème ressourçant défatigant
  • 19.00

    Nouveauté

    AQUALIA THERMAL - Gel-crème réhydratant
  • 24.90

    Nouveauté

    AQUALIA THERMAL - Sérum réhydratant
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 2,196 sec