getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

5 mauvaises habitudes qui rendent les cheveux gras

5 mauvaises habitudes qui rendent les cheveux gras
  • favoris

Vous avez tendance à avoir les cheveux gras ? La rédaction vous dresse la liste des principales mauvaises habitudes à perdre, connues pour aggraver la situation. C'est parti !

#1 Se laver trop souvent les cheveux


Si vous pensiez que pour vous débarrasser des cheveux gras il fallait les laver le plus souvent possible, détrompez-vous ! Bien au contraire, dans votre cas, il est fortement conseillé d’espacer les shampoings, à raison de 2 ou 3 lavages maximum par semaine. Des shampooings trop réguliers ont en effet tendance à agresser le cuir chevelu et exciter la glande sébacée, qui va alors produire du sébum en excès.

Pour garder des cheveux propres en toutes circonstances, pourquoi ne pas opter pour un shampooing sec ? C’est une astuce imparable qui évite de laver vos cheveux de façon quotidienne. Vous pouvez alors le dégainer à tout moment de la journée, afin de donner un coup de pep's à vos longueurs tout en boostant leur volume. Vous verrez, quelques pschitts de produit suffisent amplement pour obtenir un effet optimal.

#2 Mal rincer ses cheveux


Avis à toutes les femmes qui cherchent des solutions pour ne plus avoir les cheveux gras, et particulièrement à celles qui sont pressées le matin ! À la fin de votre shampooing, il est important de rincer soigneusement votre chevelure. Si vous laissez des résidus de produits à l’intérieur, vous allez graisser vos longueurs et étouffer votre cuir chevelu.

La bonne technique de rinçage ? En premier lieu, un rinçage à l’eau chaude pour enlever le reste de shampooing et les dernières saletés. Surtout, prenez votre temps et procédez par parties, en insistant bien sur les zones comme le dessus des oreilles, la nuque et le sommet du crâne. Terminez ensuite par un rinçage à l’eau froide afin de refermer les écailles de la tige capillaire et booster la brillance des cheveux.

#3 Tripoter sans cesse ses longueurs


C’est simple, le tripotage intempestif des cheveux est à bannir lorsque ces derniers ont tendance à graisser rapidement. Que ce soit dû au stress ou à un tic que vous avez pris depuis l’enfance, la rédaction vous conseille de cesser de toucher vos longueurs pendant la journée. Chaque fois que vous le faites, vous stimulez en effet la production de sébum !

Si vous ne pouvez pas vous empêcher de triturer vos cheveux, pensez à les attacher en queue de cheval, tresse ou chignon afin de maintenir idéalement vos longueurs et vous empêcher d’y avoir accès.

#4 Mal choisir et utiliser ses produits capillaires


Avant toute chose, il est important de vous procurer une gamme de soins (shampooing, après-shampooing, masque) adaptée à la nature de vos cheveux. À savoir que les produits capillaires des gammes dédiées aux cheveux gras sont, pour la plupart, enrichis en agents régulateurs de sébum afin d’éviter que votre chevelure ne regraisse trop vite.

Quant à l’application de vos soins, une règle d'or précise est à respecter : appliquez toujours votre après-shampooing et masque uniquement sur les demi-longueurs et pointes. Très riches, ces produits ont en effet tendance à alourdir votre chevelure lorsqu’ils sont utilisés au niveau du cuir chevelu. Enfin, pour les mêmes raisons, gardez toujours la main légère avec vos produits coiffants de type gel, cire ou mousse.

#5 Ne pas laver régulièrement ses outils capillaires


Pour finir, il est important d’instaurer une hygiène irréprochable concernant votre routine de soins, notamment au niveau de vos accessoires capillaires (peigne, brosse, fer à lisser...). Chaque fois que vous vous en servez, du gras et de nombreuses saletés s’y déposent. Sans compter la poussière qui s’accumule jour après jour.

Au moins une fois par semaine, pensez donc à nettoyer vos outils à l’eau et au shampooing, ou alors à passer un coup de lingette désinfectante, ce qui évitera de salir et graisser votre chevelure.


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/nos-astuces-pour-lutter-contre-les-cheveux-gras/vmag52025.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/l-effet-de-la-pollution-sur-mes-cheveux/vmag51059.aspx

Nos produits

  • DERCOS TECHNIQUE - SEBO CORRECTEUR Shampooing traitant
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 1,968 sec