Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

  • newsletter
  • contactez-nous
  • 0Mon Panier
  • Points de vente
  • E-shop
  • research
  • my skin

5 signes qui prouvent que le burn-out de votre peau n'est pas loin

Décelez les signes de fatigue annonçant le burn-out de votre peau pour pouvoir agir efficacement.

#1 Les cernes



Souvent accompagnées de leurs meilleures amies, les poches, elles sont l’un des principaux signes de fatigue qui prouvent que le burn-out de votre peau n'est pas loin. Ennemi de la beauté et de la jeunesse du regard, les cernes peuvent être liées à un manque de sommeil, mais aussi dues à des agressions extérieures qui attaquent cette zone sensible, comme la pollution, les UV, le tabac...

La solution Vichy : le soin contour des yeux Slow Âge. Pour avoir l’air moins fatiguée, c’est un allié de taille. Sa formule enrichie en baïcaline (un extrait de racine antioxydante) et en ginkgo biloba permet de prévenir les effets du vieillissement cutané tout en corrigeant les cernes, les poches et les ridules.

#2 La déshydratation


Quand la peau est à bout, elle peine à se défendre et se déshydrate à vitesse grand V. L’eau étant indispensable pour la force et la beauté de l’épiderme, il convient de miser sur des soins visage hydratants afin de contrer cet effet lié au burn-out de la peau.

La solution Vichy : Minéral 89, le petit nouveau de la marque Vichy. Composé à 89 % d’Eau Thermale Minéralisante de Vichy et d’acide hyaluronique d’origine naturelle, ce booster hydrate et renforce la fonction barrière de la peau. Une dose quotidienne de force pour aider l’épiderme à lutter contre les agressions extérieures du quotidien. Nouveau geste de beauté, il s’applique avant tout vos soins (crème de jour, crème solaire et même sérum).

#3 La sensibilité


Votre peau commence à chauffer, tirailler, picoter, rougir… C’est sans doute le signe d’une sensibilité cutanée. Pour apaiser l’épiderme à vif, misez sur des soins tout doux, à la formule minimaliste et surtout, testés sur peaux sensibles et sous contrôle dermatologique. Le risque si vous ne soulagez pas votre peau ? L’épuisement puis le burn-out.

La solution Vichy : la crème Aqualia Extra sensitive, un soin spécialement dédié aux peaux sensibles. Sa formule douce est enrichie en acide hyaluronique hydratant, en vitamine B3 aux propriétés apaisantes et en Eau Thermale Minéralisante de Vichy aux vertus fortifiantes. Résultat : elle réconforte illico la peau malmenée.

#4 Le teint terne


Le teint terne est un des signes du burn-out de votre peau. En effet, la grise mine est principalement due aux agressions causées par l’environnement et votre mode de vie. Alors, pour retrouver de l’éclat, misez sur un peeling doux. Une lotion qui permet à la peau de se renouveler et in fine, d’être plus uniforme et plus lumineuse.

La solution Vichy : la lotion peeling d’Idéalia. Comment ça marche ? Les acides de fruit (les AHA) qu’elle contient, stimulent la desquamation naturelle du visage et fait ainsi apparaître une peau neuve plus éclatante. A appliquer tous les soirs.

#5 Les boutons et imperfections


Junk food, pollution, stress… quand la peau sature, les spots apparaissent. Pour dire bye-bye aux imperfections, votre meilleure arme reste un nettoyage quotidien du visage. Ce geste permet de purifier la peau et d’éliminer toutes les impuretés qui étouffent votre épiderme.

La solution Vichy : le gel nettoyant purifiant profond de Normaderm. Idéal pour les femmes sujettes aux poussées locales, aux pores obstrués et aux brillances. Riche en acide salicylique et en eperuline, ce gel nettoyant offre une action assainissante et anti-irritante. Top pour les peaux sensibles !

Nos produits

Les plus lus

Soin visage

5 astuces belle peau

Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 1,563 sec