getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

A l'automne : pourquoi une crème plus riche réconfortera votre peau ?

A l'automne : pourquoi une crème plus riche réconfortera votre peau ?
  • favoris

A l’automne, la peau a besoin d’un shot d'hydratation supplémentaire pour contrer la peau sèche causée par le soleil de l’été et pour se préparer à affronter l’hiver.

Pourquoi adopter une crème plus riche à l’automne ?

Rayons UV, vent, sel de l’eau de mer ou chlore de la piscine sont autant de facteurs qui peuvent malmener et surtout assécher l’épiderme. Une seule solution pour réparer les dégâts après les vacances d’été : apporter un shot d’hydratation supplémentaire à votre peau. Alors, misez sur des soins bien plus riches que les crèmes hydratantes classiques, axés sur la réhydratation et le confort. Ce type de crème aide le film hydrolipidique à se renforcer pour combler le manque de lipide et maintenir le niveau d’hydratation de la peau.

Autre raison pour changer de crème en automne ? Préparer sa peau à l’hiver. En effet, en automne, le froid et la grisaille commencent à s’installer et ces changements climatiques peuvent agresser la peau. Si elle tiraille, s’assèche ou rougit, c’est le moment d’opter pour une crème plus riche. Une texture qui l’aide à se rééquilibrer naturellement et permet d’apaiser et de réconforter les peaux les plus sensibles.

Comment bien choisir sa crème riche ?

Le principe d’une crème riche : être enrichie en lipides, c’est-à-dire en corps gras comme une huile végétale ou du beurre de karité. Ces actifs nourrissants aident le film hydrolipidique (qui assure la fonction barrière) à se reconstruire et aident la peau à rester parfaitement hydratée. C’est la première chose à vérifier sur l’étiquette. Mais, même plus riche, votre crème doit rester adaptée à votre type de peau. Si vous avez la peau sèche optez pour une crème de jour riche à appliquer chaque matin. Le bon produit ? La crème Nutrilogie de Vichy, idéale pour apaiser les signes d’inconfort et nourrir la peau.

Si vous avez la peau mixte à grasse, préférez une crème enrichie en agents hydratants comme l’acide hyaluronique. La crème de nuit Aqualia Thermale de Vichy est idéale pour booster l’hydratation de la peau et apaiser les sensations de tiraillements. Autre astuce pour réconforter votre peau en automne : ajoutez un sérum hydratant à votre routine beauté. Il s’applique sous votre crème de jour ou de nuit et permet d’apporter une dose d’hydratation en plus.


#Sur le même thème, la rédac’ vous recommande :

Zoom sur les peaux inconfortables
Comment choisir sa crème de jour quand on a la peau sèche ?

Nos produits

  • NUTRILOGIE - NUTRILOGIE 1
  • AQUALIA THERMAL - EFFET SPA - SOIN DE NUIT ou MASQUE Gel-crème ressourçant défatigant
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 1,163 sec