OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

chargement…

Crème anti-âge : à quel âge doit-on commencer à en mettre ?

Les crèmes anti-âge sont des alliées précieuses dans la quête d’une peau jeune et éclatante, mais à partir de quel âge est-il judicieux de les intégrer dans sa routine de soins ? À 25 ans, 35 ans ou 50 ans ? Nos conseils d’experts pour y voir plus clair.

Crème anti-âge : à quel âge doit-on commencer à en mettre ?

Quand apparaissent les premiers signes de l’âge ?

Les premiers signes de l’âge sont souvent discrets mais peuvent être remarqués dès la vingtaine. En effet, c’est à cette période que la production de collagène et d’élastine, deux protéines essentielles à la jeunesse de la peau, commence à s’affaiblir. Perte de fermeté, d’hydratation, d’éclat… Les signes sont nombreux et ne font que s’accélérer avec le temps. Vers 30 ans, les premières rides d’expression apparaissent, notamment les rides autour de la bouche et sur le contour des yeux.

Toutefois, le vieillissement cutané n’est pas exclusivement dû à l’âge. Ce phénomène est aussi influencé par divers facteurs comme la génétique, l’exposition au soleil, le tabagisme, le régime alimentaire ou encore le mode de vie. Par conséquent, tout le monde vieillit à un rythme différent. Certaines personnes peuvent donc remarquer leurs premières rides à 25 ans, tandis que d’autres ne les verront pas avant la trentaine.

Quel est le bon moment pour commencer à mettre de l’anti-âge ?

Pour commencer à utiliser des soins anti-âge, la meilleure solution reste de s’y prendre le plus tôt possible. Bien sûr, tout dépend de votre type de peau, de vos préoccupations spécifiques ou encore de l’avancée du vieillissement cutané, mais en ce qui concerne l’anti-âge, la prévention est la clé d’une belle peau sur le long terme.

Entre 20 et 30 ans, la prévention précoce

Si vous souhaitez prévenir les premiers signes de l’âge, il est essentiel d’appliquer chaque jour une routine de soins de base comprenant :

  • un nettoyant doux pour avoir un visage propre sans altérer la barrière protectrice de l’épiderme ;
  • une hydratation adéquate pour une peau souple et fraîche ;
  • une protection solaire pour empêcher les rayons UV d’accélérer le vieillissement cutané prématuré.

Introduisez également des soins à base d’antioxydants, comme la vitamine C, pour lutter contre les dommages causés par les radicaux libres tels que les rides et la perte de fermeté.

Entre 30 et 40 ans, l'apparition des premières rides

C’est à partir de cette période qu’il est recommandé d’intégrer des crèmes anti-âge légères à sa routine quotidienne. Au niveau des ingrédients, l’acide hyaluronique doit plus que jamais être au cœur de vos soins ! Très réputé, il s’agit d’un des actifs les plus performants pour maintenir et améliorer l’hydratation et le rebondi de la peau et lutter contre les premières rides et les ridules de déshydratation.

À partir de 40 ans, les signes de l’âge deviennent plus visibles

La quarantaine marque souvent le début de rides plus prononcées, du manque de fermeté et du relâchement cutané, ce qui signifie qu’il est temps d’appliquer des soins anti-âge plus puissants !

Tournez-vous vers des soins enrichis en acide hyaluronique à plusieurs poids moléculaires, en peptides pro-collagène, en rétinol ou encore en niacinamide, quatre actifs efficaces qui aident à combattre les signes du vieillissement de la peau.

Anti-âge ou anti-rides : quelle différence ?

Bien que la frontière semble fine entre les deux, la différence entre anti-âge et anti-rides est en réalité bien plus importante qu’il n’y paraît.

D’un côté, les soins anti-âge offrent une action globale sur l’ensemble des signes liés au vieillissement cutané. Perte d’éclat, de densité, d’homogénéité… Les actifs qu’ils réunissent sont capables d’agir sur tous les fronts pour vous faire retrouver une belle peau d’apparence jeune et en bonne santé.

De l’autre, les soins anti-rides sont bien plus précis puisqu’ils ciblent une seule et unique problématique : les rides. Ride du lion, rides d’amertume, rides de la patte d’oie, ces produits sont capables d’atténuer leur apparence avec efficacité, même lorsqu’elles sont déjà bien installées sur le visage.

Quelle crème anti-âge choisir en fonction de mon âge ?

Vous l’aurez compris : d’une période de la vie à l’autre, le choix de sa crème anti-âge ne sera pas le même. Voici nos recommandations pour savoir vers laquelle se tourner.

Vers 30 ans, une crème anti-âge qui lutte contre les premières rides

Lorsque la trentaine arrive, les premières rides deviennent notre principale préoccupation. Comment y faire face ? L’idéal est d’opter pour une crème anti-âge qui cible les rides dès le départ, sans leur laisser le temps de s’installer. La crème de jour LIFTACTIV H.A. anti-rides raffermissante offre un soin fortement concentré en acide hyaluronique pour hydrater toutes les peaux soumises aux rides et aux ridules. En plus de lutter contre la déshydratation, sa formule raffermit la peau et renforce sa fonction barrière. Au fil des jours, la peau paraît plus lisse et éclatante.

Pour maximiser les bienfaits de votre crème à l’acide hyaluronique, pensez également à appliquer un sérum anti-rides adapté à votre peau. Avec le sérum LIFTACTIV H.A. Epidermic Filler, les rides et ridules sont immédiatement ciblées, pour un effet repulpant et lissant sur l’ensemble des signes de l’âge.

À partir de 40 ans, une crème anti-âge ou anti-taches

La quarantaine marque la perte brutale de collagène par l’organisme, d’où l’apparition des premières petites rides aux zones les plus sensibles du visage. C’est pourquoi une crème anti-âge qui lutte contre ce phénomène, telle que la crème de jour LIFTACTIV Collagen Specialist, est vivement recommandée.

Aussi disponible en crème de nuit, ce soin réunit de puissants peptides pro-collagène ainsi que de la vitamine Cg, un dérivé de la vitamine C, pour offrir une action complète sur l’ensemble des signes de l’âge qui touchent la peau. Non collante et non grasse, sa texture crémeuse se transforme en une poudre délicate lorsqu’elle est appliquée et pénètre facilement la peau pour délivrer ses bienfaits.

Parfois, les rides et ridules s’accompagnent d’une hyperpigmentation sur certaines zones du visage. Dans ce cas, mieux vaut privilégier une crème anti-taches, comme la crème de jour LIFTACTIV B3 anti-taches SPF50. Spécifiquement conçue pour lutter contre les taches brunes liées à l’hyperpigmentation tout en atténuant les autres signes de l’âge (rides, ridules, perte de fermeté). Enrichie en vitamine B3 (niacinamide), sa formule comprend également une forte protection solaire pour renforcer votre peau face aux méfaits des rayons UV.

Formulées par nos experts en dermatologie, nos crèmes anti-âge sont adaptées à tous les types de peaux. Ainsi, même les peaux sensibles peuvent bénéficier de soins puissants sans subir la moindre agression.

N’oubliez pas : le secret des soins anti-âge réside dans la prévention. Pour une efficacité longue durée, commencez dès la vingtaine par appliquer des soins de base et adaptez votre routine à mesure que votre peau évolue et que les signes de l’âge deviennent plus visibles. Au moindre doute concernant votre situation, n’hésitez pas à consulter un dermatologue pour recevoir des conseils adaptés à vos besoins.

Nos produits

Nouveauté

LIFTACTIV - H.A. CRÈME DE JOUR ANTI-RIDES RAFFERMISSANTE - PEAUX SÈCHES

H.A. CRÈME DE JOUR ANTI-RIDES RAFFERMISSANTE - PEAUX SÈCHES

33,00 €

66,00 € / 100 ml

go to top
loading : 2,279 sec