OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

Acide salicylique : l'allié des peaux à problèmes

L’acide salicylique est l’actif star des soins dédiés aux peaux à imperfections. Zoom sur cet acide aux multiples bienfaits pour la beauté de votre peau.

Acide salicylique : l'allié des peaux à problèmes
Acide salicylique : l'allié des peaux à problèmes


De plus en plus de femmes misent sur des soins visage ou des produits de maquillage contenant de l’acide salicylique pour réduire leurs imperfections et retrouver une peau nette. L'acide salicylique est l'un des actifs phares pour prendre soin de la peau et la débarrasser de ses imperfections et irrégularités. C'est un allié des  peaux grasses et acnéiques mais également des cuirs chevelus pelliculaires.

Les bienfaits de l'acide salicylique pour la peau


L'acide salicylique est un bêta-hydroxyacide réputé pour son action kératolytique c'est-à-dire qu'il a la capacité de ramollir et d'éliminer les couches superficielles de l'épiderme pour en favoriser sa desquamation naturelle et son renouvellement cellulaire. En boostant l’élimination des cellules mortes, l'acide salicylique laisse la peau plus lisse, plus douce, il unifie le teint, améliore le grain de peau, élimine les points noirs et les comédons.
Autre avantage de l'acide salicylique pour la peau : ses pouvoirs astringent et antibactérien qui lui permettent d'agir au niveau des pores cutanés pour les resserrer et des glandes sébacées pour limiter la prolifération des bactéries et limiter l'excès de sébum. C'est ce qui le rend redoutable contre l'apparition de comédons et autres imperfections.

Quand utiliser de l'acide salicylique ?


Actif anti-imperfection de référence, l'acide salicylique est particulièrement recommandé par les dermatologues pour les peaux à tendance acnéique et pour celles qui présentent petits boutons et teint terne ou irrégulier.

Cet ingrédient est aujourd’hui présent dans de nombreux soins visage destinés aux peaux à imperfections, permettant une routine beauté complète et ciblée. Intégré dans les lotions et autres mousses nettoyantes, l’acide salicylique aide à purifier et assainir la peau. Il est aussi largement utilisé dans les crèmes hydratantes anti-imperfections pour agir sur les lésions et prévenir les cicatrices que peuvent laisser certains petits boutons. Il entre aussi dans la formulation de peelings doux et exfoliants. L'acide salicylique est aussi bien indiqué pour la peau du visage que corps (dans des crèmes contre les callosités notamment).

Mais ce n'est pas tout, l'acide salicylique s'invite aussi dans vos produits de maquillage, notamment dans les fonds de teint (compacts ou en poudre) et dans les BB Crèmes où il joue un rôle sébo-régulateur. A noter, l'acide salicylique n'est pas un ingrédient agressif pour la peau. Ses propriétés anti-inflammatoires et anti-irritantes en font un actif plutôt bien toléré par tous les types de peaux. Toutefois, c'est un ingrédient très actif qui peut entraîner des picotements, des rougeurs lors des premières utilisations. Il convient alors d'espacer la fréquence d'utilisation ou la quantité de soin, le temps que l'épiderme s'habitue à cet actif venu le libérer des impuretés !


#Sur le même thème la rédac' vous recommande :
Acné et alimentation : le bon régime
Liens entre cycle menstruel et acné

Nos produits

  • Meilleure vente

    NORMADERM - SOIN CORRECTEUR ANTI-IMPERFECTIONS HYDRATATION 24H
  • DERMABLEND - Fond de teint fluide correcteur 16H*
  • Les plus lus

    Zinc : un allié contre l'acné

    Ingrédients

    Zinc : un allié contre l'acné

    Atout de taille contre les boutons et les imperfections, le zinc permet d’assainir la peau et de lutter contre les inflammations. Idéal donc, pour en finir avec ce problème de peau qui peut gâcher la vie…

    Lire l'article

    go to top

    la Newsletter

    Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des avantages exclusifs !

    *10 % offerts dès 50 € d’achat minimum en utilisant votre code de bienvenue dans le champ code avantage prévu à cet effet, valable uniquement sur vichy.fr. Offre limitée à une utilisation par personne, uniquement sur la première commande, valable jusqu’au 31 décembre 2021, toujours utilisable après désinscription à la newsletter et cumulable avec les offres en cours sur vichy.fr. Un seul code avantage est utilisable par commande.

    loading : 0,924 sec