Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

  • newsletter
  • contactez-nous
  • 0Mon Panier
  • Points de vente
  • E-shop
  • research
  • my skin

Acné ado et acné adulte : les fait-on disparaître de la même manière ?

Acné ado et acné adulte : les fait-on disparaître de la même manière ?

Si l’acné touche majoritairement les adolescents, les adultes ne sont pas épargnés. Les problèmes de peaux se manifestent de façon différente et les causes ne sont pas les mêmes selon l’âge. Bonne nouvelle : des solutions existent !

Comment traiter l’acné chez l’adolescent ?


Très fréquente chez l’adolescent (on estime que 70 % des jeunes entre 15 et 25 ans ont des problèmes de peaux), l’acné se manifeste lorsque les hormones sexuelles (androgènes) commencent  à se développer. Celles-ci provoquent une hyper-séborrhée au niveau du visage, du dos et du décolleté. La période de la puberté est ainsi marquée par l’apparition de microkystes fermés et ouverts (comédons), mais aussi de boutons enflammés. Si certains n’ont que quelques imperfections localisées, d’autres affichent un visage bourgeonnant de boutons éparpillés sur le front, les joues, le menton…

Pour venir à bout de l’acné inflammatoire, il est conseillé de la traiter avec l’aide d’un dermatologue qui prescrira un traitement antibiotique ou une pilule contraceptive pour rééquilibrer les hormones. En complément, il est indispensable d’adopter une routine de soins adaptés à sa peau grasse. Premièrement, un gel nettoyant devra être utilisé quotidiennement afin de purifier la peau sans la dessécher ni l’agresser. Un soin hydratant et matifiant permettra de traiter rougeurs, brillances et marques d’une peau à tendance acnéique. Enfin, un gommage une fois par semaine sera préconisé afin de désincruster les pores en profondeur.

Comment traiter l’acné chez l’adulte ?


Chez l’adulte, les hormones sont là encore bien souvent la cause d’une acné qui persiste. Contrairement aux adolescents, les imperfections se concentrent principalement sur les zones péri-bucales, menton et ligne de la mâchoire. Chez l’adulte, la peau à tendance acnéique est aussi la conséquence du mode de vie : le stress, la fatigue, la pollution et le tabac sont autant de facteurs qui entraînent l’apparition de boutons.

Parce que les imperfections marquent davantage la peau adulte, il est fortement conseillé d’utiliser des soins ciblés qui agissent rapidement pour éviter les marques résiduelles. Matin et soir, un gel nettoyant doux éliminera les impuretés et cellules mortes accumulées à la surface de l’épiderme. Une crème hydratante non comédogène permettra d’hydrater la peau et de resserrer les pores. Bien sûr, le maquillage devra également être adapté à votre peau grasse : privilégiez les formules légères comme la BB Clear de la gamme Normaderm afin d’unifier le teint tout en contrôlant les brillances disgracieuses.

# Sur le même thème, la rédac vous recommande :
Peaux adultes à imperfections : 5 astuces pour le jour, 5 conseils pour la nuit !
Peaux brillantes, imperfections… Tout commence la nuit !

Nos produits

Les plus lus

Soin visage

5 astuces belle peau

Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

Lire l'article

go to top
traceur fdp

Vivez un
NOëL enchanté
jeux 100% gagnant

Des milliers de cadeaux
et de surprises à gagner* !

Je m'inscris

loading : 0,952 sec