OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

Acné : bien nettoyer sa peau

  • favoris

Les peaux à imperfections ont besoin d’une double dose de douceur, et notamment au moment de la toilette. Voici notre routine beauté spéciale peau acnéique.

Acné : bien nettoyer sa peau


Une peau propre est la base d'une jolie peau en pleine santé. Pas question d'appliquer du maquillage ou un soin sur un visage saturé de transpiration, pollution, sébum, impuretés... Nettoyer sa peau est le premier geste beauté à adopter. Un nettoyage deux fois par jour avec une routine adaptée et une attention toute particulière portée aux peaux à tendance acnéique. En effet, des soins mal adaptés peuvent favoriser la survenue de boutons et points noirs.

Pourquoi ? une peau acnéique est-elle si sensible ?


Partez du principe qu’une peau acnéique demande une attention particulière de par sa complexité. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, même si elles semblent plus résistantes, les peaux à imperfections sont très fragiles. Ce grain de peau irrégulier et cet aspect luisant est provoqué par un dysfonctionnement des glandes sébacées qui produisent du sébum en excès. Les pores se dilatent, s'obstruent, sont sujets aux inflammations, rougeurs...
La plupart du temps, face à une agression la peau acnéique réagit en sens inverse de ce que l’on souhaite. En pratique, plus vous enlevez le sébum de façon inadaptée, plus en réponse l’épiderme en fabriquera pour le remplacer et se protéger. C’est pourquoi il est nécessaire de prendre des précautions particulières pendant la toilette du visage.   Halte aux idées reçues : Les peaux grasses à tendance acnéique ne sont pas le fruit d'un manque d'hygiène. Exfolier, décaper, nettoyer sa peau à outrance n'est pas la solution. Au contraire, cela risque d'aggraver le problème.

Le cas particulier des masques et gommages


Pour débarrasser le visage de ses impuretés, éliminer les points noirs, affiner le grain de peau et matifier votre teint, les masques et gommages sont vos alliés. Il est possible d’utiliser ce type de produit une à deux fois par semaine maximum pour éviter d’irriter votre peau.

Peau et acné : le rituel de nettoyage quotidien


Pour nettoyer votre peau, oubliez le savon qui est beaucoup trop astringent pour les peaux à imperfections. Adoptez des formules douces qui vont nettoyer votre épiderme en douceur tout en enlevant les impuretés. Les solutions micellaires sont de bonnes alternatives pour la toilette des peaux acnéiques, elles nettoient, démaquillent et apaisent l’épiderme en un seul geste.
Si vous préférez les soins à rincer pour nettoyer votre peau, vous pouvez utiliser un gel nettoyant purifiant à appliquer en gestes circulaires à l’aide de vos mains sur l’ensemble du visage. Tapotez une serviette douce sur votre visage pour le sécher, ne le frottez pas sous peine d'aggraver les sensations d'inconfort.

Nos produits

  • NORMADERM - 3 EN 1 EXFOLIANT + NETTOYANT + MASQUE
  • Les plus lus

    go to top

    la Newsletter

    Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des avantages exclusifs !

    *5 € offerts dès 40 € d’achat minimum en utilisant votre code de bienvenue dans le champ code avantage prévu à cet effet, valable uniquement sur vichy.fr. Offre limitée à une utilisation par personne, uniquement sur la première commande, valable jusqu’au 31 décembre 2020, toujours utilisable après désinscription à la newsletter et cumulable avec les offres en cours sur vichy.fr. Un seul code avantage est utilisable par commande.

    traceur fdp
    loading : 2,630 sec