getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

Adieu massages du visage, place à la gym faciale

Adieu massages du visage, place à la gym faciale
  • favoris

Les résultats se rapprocheraient d’un lifting naturel. Que demander de plus ?


Nous connaissons tous les bienfaits du sport sur notre corps, mais qu’en est-il de notre visage ? Et si on disait adieu aux massages du visage pour laisser place à la gym faciale, un mélange de techniques de massage, d’acupression et d’exercices faciaux. Idéale pour booster la circulation du sang et pour tonifier les muscles, cette nouvelle tendance permettrait de raffermir le visage tout en apportant plus de lumière au teint. De quoi nous donner envie d’intégrer la gymnastique faciale à notre routine beauté !

Tout comme après une session de sport, la gym faciale stimule la circulation sanguine, délivrant plus aisément des nutriments et permettant ainsi à la peau d’être mieux oxygénée. L’exercice facial associé à un massage permet également d’accroître la production de collagène, protéine essentielle au maintien de l’élasticité de la peau, à sa fermeté et donc à sa jeunesse. Et le meilleur dans tout ça, c’est que ça ne vous prendra que quelques minutes !

Quel exercice facial pour lisser la ride du lion ?


Bon à savoir : L’espace entre les sourcils où s’installe la fameuse ride du lion est un point d’acupuncture permettant de rééquilibrer l’énergie du visage. Masser votre front booste la production de collagène et aide ainsi à prévenir l’installation de rides.

1. Placez votre index entre vos sourcils et pressez doucement. Fermez vos yeux et prenez une grande inspiration pour apaiser votre esprit. Massez doucement dans un sens, puis dans l’autre.

2. Placez votre index et faites-le remonter vers votre front, puis continuez le geste avec votre autre index toujours en appuyant légèrement.

3. Faites passer vos index tout le long de vos sourcils puis à nouveau vers le milieu puis le haut de votre front.

Quel exercice facial pour booster votre teint ?


Bon à savoir : Tapoter et pincer booste la circulation et lisse la surface de la peau tout en apportant un peu plus d’éclat au teint.

1. Caressez votre front de haut en bas avec vos index.

2. Depuis le point entre vos sourcils, descendez entre vos yeux, puis passez doucement vos doigts sous vos yeux.

3. Pincez vos joues en commençant depuis le nez vers votre menton, puis en vous dirigeant vers vos cheveux en revenant enfin vers les pommettes.

4. En utilisant vos index, appuyez sur votre lèvre supérieure en partant du niveau du nez vers le coin des lèvres.

5. Pincez-les tout le long de votre mâchoire du menton vers les oreilles.

6. Tapotez tout votre visage et votre cou à l’aide de vos doigts puis réchauffez vos mains et placez-les sur vos yeux pour vous relaxer.

Quel exercice facial pour réduire les cernes ?


Bon à savoir : Tapoter sous les yeux encourage le drainage lymphatique et réduit l’apparence noire des cernes. En faisant travailler les muscles sous les yeux, vous réduisez aussi les gonflements.

1. Avec votre index tapotez légèrement tout autour de vos yeux.

2. Maintenez vos index sous chaque œil et faites un « O » avec votre bouche, puis regardez vers le haut et battez des cils pendant 30 secondes.

3. Avec une main sur votre front, faites bouger vos yeux de haut en bas, puis d’un côté et de l’autre sans interruption.

Quel exercice facial pour réduire les ridules ?


Bon à savoir : Mimer un « O » permet de raffermir les muscles autour de la bouche et de la mâchoire et booste ainsi la circulation et la production de collagène. En travaillant les muscles autour des yeux vous réduisez les ridules.

1. Mimez un « O » avec votre bouche puis avec vos index, tapotez depuis la mâchoire vers le nez.

2. Placez vos majeurs au coin interne de vos sourcils et vos index au coin externe de vos yeux en formant un « V », puis regardez vers le haut et clignez de la paupière inférieure jusqu’à sentir le muscle sautiller.

3. En conservant la même position, fermez vos yeux forts jusqu’à sentir le muscle sautiller.

4.Tapotez tout autour des yeux.


#Sur le même thème, la rédac' vous propose :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/peau-fatiguee-4-conseils-pour-avoir-l-air-plus-jeune/vmag34017.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/comment-prevenir-la-ride-de-la-patte-d-oie/vmag61051.aspx

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 0,953 sec