getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1
Angèle de la Guinguette d'Angèle

Angèle de la Guinguette d'Angèle
29 ans

Découvrez le portrait d'Angèle, créatrice du service traiteur bio et healthy, La Guinguette d'Angèle.

  • favoris

Découvrez le portrait d'Angèle, créatrice du service traiteur bio et healthy, La Guinguette d'Angèle.

Pouvez-vous vous présenter et nous en dire un peu plus sur votre parcours ?


Je m’appelle Angèle et j’ai créé mon service de traiteur et de restaurant éthique, La Guinguette d’Angèle. Avant de me lancer, j’ai suivi des études de naturopathie et beaucoup voyagé. C’est d’ailleurs lors de séjours aux Etats-Unis et en Australie que mon goût pour le bio, le locavorisme et le mode de vie healthy s’est confirmé. À Paris, il n’y avait pas encore de lieu comme ça, j’ai eu l’envie d’en créer un.

Parlez-nous de la Guinguette d’Angèle… quelle cuisine proposez-vous et quels sont vos engagements ?


C’est un endroit qui vise à promouvoir une alimentation saine. Un endroit chaleureux où l’on peut se retrouver entre amis pour bien manger. Je souhaite montrer que manger sain n’est pas poussiéreux. Cela peut être gourmand et goûteux. Ma cuisine est bio et la plus locale possible. Je travaille avec des producteurs proches de Paris qui livrent à vélo ! J’utilise bien sûr les principes de la naturopathie pour confectionner les recettes. Tout est cuisiné sans gluten et sans produits laitiers. Les super aliments se glissent dans toutes nos assiettes et les plats sont toujours de saison.

Pourquoi l’alimentation healthy connaît-elle un tel engouement ?


Aujourd’hui, les gens prennent de plus en plus conscience de l’importance d’une alimentation healthy et de l’impact de l’écologie sur la santé.

En proposant une alimentation détox et saine, vous surfez sur l’idée de vivre plus slow. Quels sont les principes slow life que vous appliquez au quotidien ?


Je pratique la méditation et le yoga, c’est devenu essentiel pour moi. Mais aussi, je travaille dans un environnement agréable où je fais ce que j’aime.

Qu’est-ce qui vous rend plus forte au quotidien ?


Les personnes qui m’entourent et la nature. Je vais souvent me balader en forêt par exemple. Et puis, la bienveillance des clients me donne de la force, tout comme mon équipe qui partage cette sensibilité pour le mode de vie healthy.


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande : 
Vanessa Chabrel créatrice de 20-80
Emmanuelle Sawko créatrice de Wild and the Moon

Nos produits

  • EAU THERMALE - Eau Thermale Minéralisante
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 2,427 sec