Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

  • newsletter
  • contactez-nous
  • 0Mon Panier
  • Points de vente
  • E-shop
  • research
  • my skin

Anti-âge : n'oubliez pas l'éclat de votre teint

teint terne anti age

Les signes de l’âge ne se limitent pas aux rides ! Quand le teint se grise, il perd illico de sa jeunesse. Exfoliation, massage, hydratation… Découvrez les conseils de notre experte pour retrouver bonne mine.

Parce que l’éclat du teint compte autant que les rides pour la jeunesse de la peau


« L'éclat traduit la santé de la peau. C'est pourquoi avoir bonne mine est synonyme de belle peau alors qu'un teint terne donne tout de suite l'air fatigué, et parfois même, l'air plus vieux » explique Odile Vilain Masseuse, physiothérapeute et créatrice du salon Les Mains d’Odile (Paris). En effet, un teint brouillé, renvoie moins de lumière et perd son éclat et sa jeunesse. En cause, les agressions extérieures comme la pollution, le tabac, les UV, la fatigue ou encore l'alimentation. Au fil des jours, elles fragilisent, assèchent la peau. La micro-circulation se ralentit et le teint perd de son éclat. Même les peaux grasses sont concernées, car l'excès de sébum peut diminuer l'éclat du teint.

La meilleure routine anti teint terne


1. Démaquiller

Nettoyer son visage matin et soir est l’un des premiers réflexes à adopter pour préserver l’éclat de votre teint. Ce geste permet, non seulement, d’éliminer les traces de maquillage, mais aussi, de débarrasser la peau des poussières, de la pollution, et de toutes les impuretés qui se sont accumulées sur votre visage durant la journée. Asphyxiée, la peau se ternit. Alors misez sur un démaquillant adapté à votre type de peau pour retrouver bonne mine.

2. Gommer

L’exfoliation se hisse dans le top du classement des réflexes à adopter pour illuminer le teint. En effet, elle débarrasse la peau des cellules mortes qui le ternissent. D’autre part, l'exfoliation stimule la micro-circulation, lisse le grain de peau et rend la peau plus apte à recevoir les bienfaits des autres soins. Résultat : une peau nette, souple et éclatante de beauté. Le bon rythme ? Un gommage doux, 1 fois par semaine. Autre option : la lotion peeling enrichie en acide de fruit (comme l’acide glycolique). Par une exfoliation chimique soft, elle permet d’éclaircir les teints ternes et brouillés, même sur peau sensible.

3. Hydrater

L’hydratation de la peau est essentielle. Les dermatologues y voient la garantie d’une peau plus belle et plus jeune. Pour donner un coup d’éclat à votre visage, misez sur des crèmes hydratantes anti-âge globale qui agissent sur la qualité et l’éclat de la peau ou encore sur des crèmes anti-pollution qui vont lutter contre le stress oxydatif. Faites aussi régulièrement des masques. Ils ont un effet éclatant et repulpant immédiat.

4. Masser

“On masse son corps pour le rendre plus beau, plus tonique. Pourquoi pas son visage ?” nous demande Odile Vilain. En effet, se masser le visage permet de stimuler la circulation sanguine et de booster le renouvellement cellulaire. Mais ce n’est pas tout. Comme l’explique Odile Vilain, “le massage du visage fait aussi remonter le taux de collagène et permet de mieux répartir les graisses du visage. De plus, il détend la peau et la rend visiblement plus souple”, explique la spécialiste.

Pour un massage du visage qui cible l’éclat du teint, Odile Vilain conseille de réaliser des gestes toniques qui remontent vers les pommettes. N’hésitez pas à insister sur l’ovale du visage et à exercer de légères pressions pour varier le massage.

5. Manger sain

Dans votre assiette : fruits et légumes variés à chaque repas. Une règle simple pour une alimentation équilibrée et une belle peau. Pour booster l’éclat de votre visage, essayez un petit jus de citron détox, chaque matin et faites la part belle aux aliments riches en antioxydants. La vitamine C et le bêta-carotène, sont idéaux pour afficher une peau éclatante.

#Sur le même thème, la rédac vous recommande : 
Comment donner de l’éclat à votre peau en express ?
Routine anti teint terne pour une peau parfaite

Nos produits

Les plus lus

Soin visage

5 astuces belle peau

Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 0,874 sec