Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer

Anti-cernes : comment bien le choisir et l'appliquer ?

Anti-cernes : comment bien le choisir et l'appliquer ?
  • favoris

L’anti-cernes est l'allié maquillage essentiel pour gommer les signes de fatigue et cacher les petites imperfections. Voici tout ce que vous devez savoir pour optimiser son efficacité.

Comment bien choisir son anti-cernes ?


Texture, teinte, rendu… Découvrez les trois principaux critères à prendre en compte pour trouver l’anti-cernes idéal.

La texture
Première étape : le choix de la texture, à sélectionner en fonction de son type de peau ou de la couvrance souhaitée. Par exemple, si vous avez la peau sèche ou déshydratée, mieux vaut miser sur un anti-cernes fluide, qui apporte du confort sans marquer les petites ridules et offre une couvrance légère à modérée.

En revanche, privilégiez un anti-cernes crème si vous souhaitez camoufler des imperfections très visibles, comme des cernes foncés. Quant à l'anti-cernes stick, dont la couvrance est moyenne à prononcée, il se révèle parfait pour les femmes pressées grâce à sa facilité d’application.

La teinte
Côté teintes, soyez très vigilantes ! Pour estomper les signes de fatigue tout en illuminant le regard, la règle est simple : optez toujours pour un anti-cernes un demi-ton à un ton plus clair que votre carnation. Ni plus, ni moins. C’est un point essentiel pour un make-up efficace et surtout naturel.

Le rendu final
En règle générale, trois différents effets d’anti-cernes sont à votre disposition sur le marché :

  • L’effet mat, très couvrant et dissimulant parfaitement les imperfections. Il est idéal pour un maquillage sophistiqué.
  • L’effet seconde peau, qui camoufle les petits défauts tout en transparence.
  • L’effet illuminateur, donnant de l’éclat au regard grâce à une formule enrichie en agents réflecteurs de lumière.

Comment bien appliquer son anti-cernes ?


Après avoir choisi le bon anti-cernes
, il est désormais temps d’apprendre à l’appliquer dans les règles de l’art. Suivez le guide !

Le moment adéquat
Alors, avant ou après le fond de teint ? Même s’il existe deux écoles chez les maquilleurs professionnels, la rédaction vous recommande d'appliquer votre anti-cernes après le fond de teint pour ne pas effacer les corrections réalisées et apporter un maximum de lumière au regard.

L’outil d’application
Pinceau, éponge, beauty blender.... L'anticernes peut s'appliquer de plusieurs façons : tout dépend de la texture du produit, du rendu souhaité et de vos préférences. Pour une application ultra précise, partez sur le pinceau, et pour un effet plus fondu et uniforme alors optez pour le blender, cette petite éponge en mousse prenant la forme d'un œuf. Vous pouvez aussi appliquer votre anti-cernes à l’aide des doigts pour une question de rapidité. Seule condition ? Les avoir parfaitement propres !

La technique d’application
Commencez toujours par appliquer votre anti-cernes par petites touches sur votre peau. Dans la foulée, n’étalez surtout pas le produit, mais tapotez-le afin de le faire délicatement pénétrer. Pour cela, partez du coin interne de l’oeil jusqu’à son extrémité.

N’oubliez pas d’appliquer votre anti-cernes sur toute la zone en dessous de l’oeil - cernes y compris - afin d’obtenir un effet naturel. Vous pouvez aussi en mettre sur le dessus de la paupière supérieure. Un moyen efficace d’unifier le contour de l'oeil pour créer une base neutre avant de réaliser votre make-up des yeux (eye-liner, smoky eye, mascara…).


#Sur le même thème :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/poches-sous-les-yeux-causes-etsolutions/vmag50181.aspx
https://www.vichy.fr/levichymag/3momentsouvotrepeauabesoindunecuredevitaminec/vmag64887.aspx

Nos produits

  • 23161SOS Coverstick 16h*4.48NewDERMABLENDMAKEUPFond de teint

    Nouveauté

    DERMABLEND - SOS Coverstick 16h*
  • 17614[3D CORRECTION]
    Fond de teint resurfaçant actif correcteur 16H*
    4.295DERMABLENDMAKEUPFond de teintSoin anti-imperfections
    DERMABLEND - [3D CORRECTION] Fond de teint resurfaçant actif correcteur 16H*
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 1,609 sec