Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

  • newsletter
  • contactez-nous
  • 0Mon Panier
  • Points de vente
  • E-shop
  • research
  • my skin

Antioxydant : pourquoi c'est essentiel dans un soin visage

femme visage soin antioxydants

Après avoir gagné une place de choix dans notre alimentation, les antioxydants s’invitent aussi dans nos soins visage. Quels sont leurs bienfaits pour la peau ? Lesquels faut-il préférer dans vos crèmes ? Les réponses.

Antioxydants : quels sont leurs effets sur la peau ?

Les soins enrichis en antioxydants sont devenus incontournables pour prendre soin de la peau au quotidien. Et pour cause, ces “super” molécules permettent de lutter contre le processus d’oxydation. Un phénomène responsable de la production de radicaux libres. Ces derniers attaquent les cellules de l’épiderme (ni vu ni connu). Résultat, au fil des années, la qualité de la peau s’altère et vieillit plus vite. Et la vie moderne n’arrange rien. Exposition aux UV, pollution, alimentation déséquilibrée, stress… L’accumulation des agressions extérieures augmente cette production de radicaux libres et in fine, accélère encore plus l’apparition des signes de l’âge (dont les rides et les taches).

Choisir une crème enrichie en antioxydants, c’est donc permettre à l’épiderme de se défendre plus efficacement et de préserver la jeunesse et la beauté de son visage, plus longtemps. D'ailleurs, les Américaines parlent de “beauty maintenance“. Voila pourquoi, les antioxydants s’imposent comme des actifs qui révolutionnent le monde de la beauté et de l’anti-âge. En effet, le défi de nombreuses femmes aujourd’hui, n’est plus de corriger les rides et autres taches sur la peau après leur apparition, mais d’agir en amont, pour bien vieillir. Une vision de la beauté plus slow et plus saine, dont les antioxydants sont les superstars.

Antioxydants : lesquels choisir dans vos crèmes ?


Il existe une multitude de molécules antioxydantes. Certaines ont un large spectre quand d’autres, agissent sur une ou deux substances. Pour une meilleure efficacité, préférez donc des crèmes de jour (ou des sérums) avec plusieurs molécules antioxydantes. Comme par exemple, un mélange de vitamine C et de vitamine E, de baicaline, ou encore de polyphénols ou de caroténoïdes. Certaines associations ont des effets synergiques qui décuplent le pouvoir antioxydant de vos soins visage. Côté résultat, soyez un peu patiente. En moyenne, le teint est plus uniforme et plus éclatant après trois mois d’utilisation. Des signes qui traduisent une peau éclatante et moins affectée par le vieillissement silencieux.

Nos produits

Les plus lus

Ingrédients

Zinc un allié contre l'acné

Atout de taille contre les boutons et les imperfections, le zinc permet d’assainir la peau et de lutter contre les inflammations. Idéal donc, pour en finir avec ce problème de peau qui peut gâcher la vie…

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 1,281 sec