getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

Après-shampooing : 3 situations où il est indispensable

Après-shampooing : 3 situations où il est indispensable
  • favoris

Si vous n’utilisez pas d’après-shampooing mais que vous vous reconnaissez dans l’une de ces 3 situations, c’est peut-être qu’il est temps d’y remédier !

Situation n°1 : impossible de passer une journée sans que vos cheveux ne fassent des nœuds


Les cheveux hydratés, en bonne santé, ont moins tendance à former des nœuds. A contrario, les cheveux secs et déshydratés sont plus difficiles à démêler. Et quand la météo (surtout le vent !) y ajoute son grain de sel, cela peut vite devenir l’enfer. Le premier geste pour prévenir l’apparition des nœuds : brosser ses cheveux matin et soir. Nécessaire pour démêler correctement la chevelure mais aussi la débarrasser des petites saletés accumulées. L’après-shampooing s’avère aussi être indispensable. Après chaque shampooing, appliquez une noisette de produit sur vos longueurs, en les massant du bout des doigts pour optimiser la pénétration du soin dans la fibre capillaire. Si vos cheveux sont très emmêlés, vous pouvez passer un peigne à dents larges avant de rincez abondamment. Les cheveux sont nourris et instantanément démêlés.

Situation n°2 : vous venez d’éclaircir vos cheveux


Si vous les avez assombris ou changé de couleur, ça marche aussi ! Une coloration (et même simplement des mèches) fragilise la fibre capillaire. Le premier geste post-coloration : réparer le cheveu en le réhydratant de façon optimale et ainsi, davantage le protéger. Utilisez d’abord un shampooing adapté, spécial cheveux colorés, ou une crème lavante pour nourrir intensément la fibre fragilisée et préserver l’éclat de votre nouvelle couleur. Faites ensuite coup double avec un après-shampooing réparateur. A laisser poser quelques minutes après le lavage sur les longueurs avant de bien rincer.

Situation n°3 : au passage du peigne, vos cheveux se cassent


Un cheveu qui casse est un cheveu sensibilisé voire abîmé. Au-delà de facteurs internes comme le stress, c’est l’usage à répétition des appareils chauffants type sèche-cheveux, fer à lisser ou fer à boucler, ainsi que les shampooings trop fréquents, qui agressent le plus la fibre capillaire. Alors si vous avez les cheveux cassants, une cure d’après-shampooing s’impose pour renforcer la fibre et refermer les écailles du cheveu (ouvertes, elles sont propices aux agressions extérieures). Choisissez un après-shampooing qui convient à votre nature de cheveux et utilisez-le après chaque lavage. Vous hydraterez ainsi vos cheveux et verrez la différence au bout de quelques jours seulement.

# Sur le même thème, la rédac vous recommande :
Faut-il se laver les cheveux tous les jours ?
Cuir chevelu sensible, pourquoi ça gratte ?

Nos produits

  • DERCOS TECHNIQUE - ENERGISANT - Après-Shampooing Fortifiant Complément Anti-Chute
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 1,497 sec