getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer

Après-soleil : un soin indispensable en été ?

Après-soleil : un soin indispensable en été ?
  • favoris

Avec la crème solaire, l’après-soleil fait partie des soins indispensables de l’été. Le bon moment pour faire le point sur 5 idées reçues à son sujet.

L’après-soleil prolonge le bronzage


VRAI.
Pour faire durer le hâle doré que vous avez pris pendant les vacances, vous devez absolument hydrater votre peau. Et pour ça, rien de mieux qu’un lait ou un baume après-soleil. Spécialement formulé avec de puissants actifs hydratants, il fixe l’eau et réhydrate la peau desséchée par le soleil. Résultat si vous l’utilisez quotidiennement pendant les vacances.

L’après-soleil apaise les coups de soleil


VRAI.
Les formules de soins après-soleil associent généralement des actifs hydratants à des actifs apaisants pour soulager les peaux échauffées par le soleil. Si l’après-soleil calme la sensation de brûlure, il se contente juste de la calmer et ne traite pas pour autant les cellules endommagées. Et si votre coup de soleil est trop important, rien ne peut remplacer un avis médical.

Il faut attendre la fin des vacances pour appliquer de l’après-soleil


FAUX.
Le soin après-soleil s’applique sur peau propre et sèche après chaque exposition solaire. Autrement dit, après chaque journée passée à la plage, à la piscine ou n’importe où le soleil a tapé durablement. En été, la peau est davantage agressée, elle doit régulièrement être réconfortée avec un soin hydratant et apaisant.

L’après-soleil aide à empêcher la peau de peler


VRAI.
Mieux que ça même, l’après-soleil est le soin nécessaire pour empêcher la peau de peler après avoir pris le soleil. Pourquoi ? Car il contient des actifs nourrissants assez puissants pour éviter à la peau bronzer de desquamer. A condition évidemment d’en appliquer tous les soirs après l’exposition.

On peut utiliser son lait hydratant habituel comme après-soleil


VRAI, mais...
Les laits ou baumes hydratants classiques ne sont pas assez riches en actifs hydratants pour apporter à la peau la juste dose d’hydratation dont elle a besoin après l’exposition. Elle réclame davantage que ce que peut alors lui apporter une simple crème. La peau a certes besoin d’être rechargée en eau mais aussi en lipides et en sels minéraux. Tout ce que contiennent les soins après-soleil.



# Sur le même thème, la rédac vous recommande :
Les différents types d’après-soleil
Quel gel douche après la plage ?

Nos produits

  • IDEAL SOLEIL - Après Soleil Baume de Secours
  • IDEAL SOLEIL - Lait Après Soleil
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 1,593 sec