OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

chargement…

Comment associer niacinamide et vitamine C dans sa routine anti-âge ?

Connues pour leurs vertus anti-âge, la niacinamide et la vitamine C sont deux actifs à privilégier dans votre routine beauté. Mais peut-on les associer ensemble ? On fait le point sur leur possible synergie pour lutter contre les signes de vieillissement.

Comment associer niacinamide et vitamine C dans sa routine anti-âge ?

Vitamine C et niacinamide : pourquoi les intégrer à votre routine cosmétique anti-âge ?

La vitamine C et la niacinamide sont deux vitamines de plus en plus prisées dans les cosmétiques anti-âge.

Les bienfaits de la vitamine C sur la peau

Aussi appelée acide ascorbique, les bienfaits anti-âge de la vitamine C sont nombreux :

  • elle stimule la production de fibroblastes afin de permettre à la peau de retrouver une meilleure fermeté et élasticité ;
  • elle aide à redonner de l’éclat au teint en relançant la microcirculation sanguine ;
  • elle éclaircit le teint et inhibe la production de tyrosinase, ce qui a pour effet de limiter l'excès de mélanine en cause dans l’apparition des taches pigmentaires ;
  • elle inhibe l’action des radicaux libres, responsables du stress oxydatif qui endommage les cellules et favorise le vieillissement cutané prématuré.

Les bienfaits de la niacinamide sur la peau

La niacinamide ou vitamine B3 est de plus en plus prisée en cosmétique. Les bienfaits de la niacinamide sont nombreux, peu importe votre type de peau :

  • elle régule la production de sébum des peaux à imperfections ou des peaux à tendance acnéique, resserre les pores et limite l'apparition de boutons ;
  • elle stimule la production de collagène, responsable du soutien et de la fermeté de la peau ;
  • elle a des propriétés anti-inflammatoires qui lui permettent d’atténuer les rougeurs et irritations des peaux sensibles ou sensibilisées ;
  • elle renforce la barrière cutanée et contribue à garder la peau mieux hydratée en boostant la génération de lipides.

La niacinamide est aussi de plus en plus plébiscitée pour ses propriétés anti-âge car elle bloque le transfert des pigments à l’origine des taches pigmentaires, aussi appelées taches brunes ou taches de vieillesse. Ses propriétés éclaircissantes lui permettent de lutter contre les taches de vieillesse et la perte d’éclat, deux signes visibles du vieillissement cutané, mais pas seulement ! Son action hydratante, fortifiante et anti-inflammatoire vous aide à garder une belle peau, plus confortable et résistante.

La vitamine C et la niacinamide sont donc deux vitamines qui possèdent des propriétés similaires et complémentaires. Elles vont principalement agir sur l’origine des taches brunes, le confort de la peau et l’éclat du teint.

Peut-on mélanger la niacinamide et la vitamine C ?

Oui, complètement ! Si les effets de ces deux vitamines peuvent sembler similaires, les associer en synergie dans votre routine de soins visage permet de cibler les différents facteurs de vieillissement cutané et de corriger les signes de manière plus visible.

Ces actifs peuvent s’appliquer dans l’ordre voulu, en fonction du type de soin visage utilisé. Votre sérum à la vitamine C ou à la niacinamide s’applique toujours après le nettoyage de votre visage et avant l’application de votre crème anti-âge.

Les soins cosmétiques à la niacinamide et à la vitamine C VICHY

Vous souhaitez associer vitamine C et niacinamide dans une même routine beauté anti-âge afin de retrouver un teint unifié et éclatant et une peau en bonne santé ?

Après le nettoyage de votre peau grâce à votre nettoyant démaquillant habituel, appliquez le sérum LIFTACTIV à la vitamine C, adapté à tous les types de peaux. Grâce à sa formulation en vitamine C pure, en vitamine E et en pycnogenol, il ravive l’éclat du teint et offre une protection active renforcée contre les radicaux libres. Si vous avez des taches pigmentaires particulièrement nombreuses ou marquées, vous pouvez alterner le soir avec le sérum LIFTACTIV B3 anti-taches qui contient un complexe anti-tache composé d’acide glycolique, de niacinamide et de vitamine Cg ainsi que des peptides pour combler les rides.

Appliquez ensuite la crème de jour LIFTACTIV B3 anti-tache SPF50, concentrée en niacinamide et en peptides afin de prévenir et de corriger les rides et les taches de vieillesse. Pratique, elle intègre un SPF50 pour protéger votre peau des rayons UV. Cependant, nous vous conseillons d’utiliser une protection solaire pour le visage adaptée en cas d’exposition solaire prolongée, de fort ensoleillement ou après avoir transpiré/s’être baigné, comme la crème solaire visage UV-Age Daily SPF50 enrichie en actifs anti-rides et anti-taches (4 % de peptides et 2 % niacinamide) pour vous protéger des méfaits des rayons UV tout en redonnant de l’éclat et de la fermeté à votre peau.

go to top
loading : 1,535 sec