getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

Astuce belle peau par 30°C

Astuce belle peau par 30°C
  • favoris

Quand la température grimpe, il n’est pas rare que des petites imperfections s’invitent sur votre visage. Pas de concessions belle peau, adaptez votre routine de soin pour afficher une peau zéro défaut quand il fait (trop) chaud.

30° : une hydratation au top


En été, que vous partiez en vacances ou non, la peau est plus que jamais confrontée aux fameux skin influenceurs. Parmi ces derniers, vous trouvez le sel présent dans l’eau de mer, le chlore de la piscine, les UV, la pollution ou encore les changements de températures brutaux (entre la chaleur à l’extérieur et la clim’ au bureau). Des facteurs qui malmènent la peau et ont tendance à la rendre plus sèche, sensible et réactive.

Pour ces raisons, il est essentiel de booster l’hydratation de votre peau, en utilisant au quotidien des soins cosmétiques appropriés. Ce qui va la renforcer et lui permettre de lutter efficacement contre les agressions extérieures. Mais également la rendre plus belle et rayonnante, paroles de dermato.

Le soin Vichy qu’il vous faut : le gel crème Idéalia. Grâce à sa texture fraîche et gorgée d’eau, il est parfait pour hydrater le visage sans pour autant le faire briller.

L’astuce en plus : profitez de l’été pour chouchouter votre peau à 100%. En complément de votre crème de jour, faites un masque hydratant une fois par semaine. Surtout, appliquez-le toujours sur une peau propre et humide. Laissez-le ensuite poser pendant quelques minutes, avant de rincer abondamment à l’eau claire.

Une belle mine même quand le thermomètre s'emballe


En été, côté make-up, votre mission est d’afficher un teint aussi mat que lumineux.

De fait, quand il fait chaud, troquez de préférence votre fond de teint contre une BB crème. Parfait compromis entre soin et maquillage, elle unifie le teint de façon naturelle tout en laissant la peau respirer. En bonus, elle contient un indice SPF, qui protège la peau des coups de soleil et autres dégâts provoqués par les rayons UV intenses.

D’autre part, gardez la main légère sur le blush ou la poudre du soleil, en les appliquant par petites touches sur les joues. De quoi garantir un effet bonne mine immédiat, sans étouffer ou graisser la peau.

L’astuce en plus : munissez-vous de lingettes matifiantes que vous emportez partout avec vous. Oui, grâce à leur petit format, elles se glissent facilement dans un sac à main. Dès que vous voyez des brillances indésirables apparaître, dégainez-les pour matifier illico la peau. Sachez qu’elles sont notamment très efficaces pour effectuer des retouches discrètes au travail à tout moment de la journée.

Jamais sans votre brumisateur d’Eau Minéralisante de Vichy


Pour finir, utilisez si besoin un brumisateur d’eau. C’est l’outil indispensable pour rafraîchir instantanément une peau échauffée par de fortes températures. Par ailleurs, ce réflexe calme les rougeurs et les irritations de la peau, plus présentes quand il fait chaud.


La rédaction vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/s-exposer-au-soleil-sans-risquer-les-boutons/vmag33966.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/peau-qui-brille-en-ete-que-faire/vmag33751.aspx

Nos produits

  • IDEAL SOLEIL - BB Emulsion Toucher Sec Teintée SPF 50
  • IDÉALIA - GEL-CREME DE LUMIERE LISSANT
  • IDEAL SOLEIL - Gel de lait ultra-fondant sur peau mouillée ou sèche SPF50
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 3,51 sec