getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

Beurre de karité, un ingrédient nourrissant incontournable

Beurre de karité, un ingrédient nourrissant incontournable
  • favoris

Le beurre de karité est reconnu à travers le monde pour ses vertus exceptionnelles sur la peau. Zoom sur cet ingrédient phare de nos produits de beauté.

Le beurre de karité, ultra-hydratant et assouplissant


Le beurre de karité est bourré d’actifs hydratants et nourrissants : des acides gras essentiels, des insaponifiables et une multitude de vitamines (A, E, D, F...). D’où sa capacité remarquable à sublimer la peau et à améliorer l’aspect du teint. Le petit détail qui change tout : après pénétration complète, il ne laisse aucun film gras en étant parfaitement absorbé.

De plus, grâce au latex et à la vitamine A, tous deux présents dans sa composition, le beurre de karité booste l’élasticité de la peau en stimulant la production de collagène. Il contribue ainsi à gommer les petits défauts tels que d'éventuelles rides et ridules sur le visage, la peau d’orange ou encore les vergetures sur le corps. À la clé, une peau plus ferme et plus lisse sur la durée.

Le beurre de karité, protecteur et réparateur


Enrichi en antioxydants naturels (vitamine E et F), le beurre de karité protège idéalement la peau : en premier lieu contre les agressions extérieures (vent, froid, rayons UV intenses, pollution, poussière…), mais également contre le vieillissement cutané prématuré. Il aide ainsi à lutter contre les imperfections (boutons, taches brunes, rougeurs) et prévient l’apparition des rides.

D’autre part, grâce à ses insaponifiables (phytostérols et esters résineux), le beurre de karité jouit de propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes. Et les bénéfices sont multiples sur la peau : d’abord, il guérit les égratignures, brûlures ou autres piqûres d’insectes. Il soigne également les gerçures et zones desséchées, ce qui en fait un soin remarquable pour entretenir sa peau en hiver. Enfin, il apaise les irritations cutanées liées, par exemple ; à des allergies, démangeaisons ou coups de soleil.

Le beurre de karité, des vertus bénéfiques pour l’ensemble du corps


En plus d’être un ingrédient incontournable pour le visage, le beurre de karité prend soin du corps dans sa globalité.

Très apprécié sur les cheveux, il permet d’apporter de la souplesse aux longueurs, combattre les frisottis, redonner de la brillance aux chevelures ternes, booster l’éclat d’une coloration, ou encore nourrir les cheveux secs et notamment bouclés à crépus. À savoir, le beurre de karité peut aussi bien s’appliquer en soin quotidien qu’en bain d’huile pour une action en profondeur.

Par ailleurs, le beurre de karité peut être badigeonné tous les jours afin d’hydrater l’ensemble du corps, et spécifiquement les mains et les lèvres, qui l’absorbent rapidement. Pour finir, il s’utilise aussi pendant les massages pour détendre et assouplir les muscles… Que ce soit avant et après un effort physique dans le but d’améliorer la récupération, ou tout simplement pour le bien-être.

Avec les propriétés naturelles extraordinaires du beurre de karité, vous comprenez désormais pourquoi il demeure un soin à absolument avoir dans sa salle de bains !


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/l-huile-d-abricot-un-ingredient-reconfortant-anti-peau-de-croco/vmag60701.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/le-retour-des-huiles-beaute/vmag36311.aspx

Nos produits

  • NUTRILOGIE - NUTRILOGIE NUIT
  • NUTRILOGIE - NUTRILOGIE 1
  • Les plus lus

    Zinc un allié contre l'acné

    Ingrédients

    Zinc un allié contre l'acné

    Atout de taille contre les boutons et les imperfections, le zinc permet d’assainir la peau et de lutter contre les inflammations. Idéal donc, pour en finir avec ce problème de peau qui peut gâcher la vie…

    Lire l'article

    go to top
    traceur fdp
    loading : 1,145 sec