getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

Bien choisir sa crème anti-rides, mode d'emploi

Bien choisir sa crème anti-rides, mode d'emploi
  • favoris

Logiquement, la crème anti-rides est le soin de prédilection pour lutter contre les rides du visage. Encore faut-il bien la choisir…

Crème anti-rides : les ingrédients incontournables


Sur le marché des cosmétiques, les crèmes de jour anti-rides se déclinent à l’infini pour répondre aux besoins de toutes. Néanmoins, on y retrouve à chaque fois les mêmes ingrédients phares, reconnus pour leur efficacité redoutable. Voici ceux qui doivent être intégrés aux formules en priorité :  

Les antioxydants. Ce sont les champions des actifs anti-âge toutes catégories confondues. Ils prennent la forme de vitamines (A, C, E), d’oligo-éléments (zinc, sélénium, silicium) ou de polyphénols (végétaux : plantes, algues, fruits, légumes). Lorsqu’ils sont ajoutés à des crèmes anti-rides, ils luttent efficacement contre les radicaux libres, les ennemis numéro un en matière de vieillissement cutané.

Les filtres solaires. Le soleil est un des principaux facteurs du vieillissement cutané, et donc de l'apparition des rides et ridules. De fait, une crème anti-rides doit contenir soit un filtre anti-UV, soit des actifs anti-radicalaires (vitamines E et C, carotène, oligo-éléments…). Ces substances protègent idéalement la peau face aux agressions solaires, en lui permettant de rester jeune beaucoup plus longtemps.

Le rétinol. Cet actif est un dérivé de la vitamine A, présent dans la majorité des crèmes de jour anti-rides. En plus de stimuler le renouvellement cellulaire, le rétinol lisse la surface de l’épiderme, réduit l’apparence des rides peu profondes et augmente l’épaisseur de la peau, tout en boostant sa production de collagène et d’élastine. De quoi améliorer le grain de peau et doper l’éclat du teint.

L’acide hyaluronique. Terminons par la star des actifs anti-âge… Même si l’acide hyaluronique est naturellement produit par l'organisme, sa quantité diminue avec l'âge et donc réduit peu à peu l’élasticité de la peau. Résultat, pour contrer ce phénomène, les crèmes anti-rides utilisent cet actif afin d’apporter hydratation, souplesse et fermeté. À la clé, une peau jeune, lumineuse et rebondie.

Choisir sa crème anti-rides en fonction de son type de peau


Oui, il est super important de faire attention aux ingrédients anti-rides présents dans la formule de votre crème de jour. Cependant, même si votre principale préoccupation est de combattre les rides, surtout, n’oubliez jamais de choisir une crème de jour anti-rides adaptée à votre type de peau. C’est essentiel pour protéger et traiter l’épiderme de façon personnalisée tout en maximisant l’efficacité de votre soin.

De fait, si votre peau est sèche, sensible ou atopique, misez toujours sur une crème anti-rides légère et hypoallergénique, qui possède un fort pouvoir hydratant et une action réconfortante. Quant aux peaux mixtes à grasses, cap sur des soins aux formules douces et aux propriétés régulatrices de sébum. Le top pour éviter les brillances ainsi que l’apparition d’imperfections.


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/rides-du-front-comment-l-acide-hyaluronique-peut-les-combler/vmag64704.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/anti-age-n-oubliez-pas-l-eclat-de-votre-teint/vmag55078.aspx


Sources :
http://www.aufeminin.com/soins-visage/comment-choisir-sa-creme-anti-rides-s635988.html
http://www.doctissimo.fr/html/forme/rides/8597-creme-anti-rides-bien-choisir.htm
http://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/261-comment-choisir-sa-creme-anti-rides

Nos produits

  • NEOVADIOL - NEOVADIOL MAGISTRAL Baume densifieur
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 0,989 sec