getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer

Ces astuces pour prévenir les taches de vieillesse

Ces astuces pour prévenir les taches de vieillesse
  • favoris

Les taches de vieillesse sont la hantise des peaux matures. Nos astuces et solutions pour les prévenir.

Les taches de vieillesse, qu’est-ce que c’est ?


Les taches de vieillesse sont en fait des taches pigmentaires de couleur brune. En règle générale, elles apparaissent en prenant de l’âge (vers la quarantaine) et sont localisées sur le cou, le décolleté, les mains et le visage.

La principale cause de ce phénomène ? L’exposition au soleil qui agresse la peau et crée une surproduction de mélanine. Avec l’âge, l'épiderme est effectivement moins à même de lutter contre les rayons UV, car l’organisme produit des antioxydants en plus faible quantité.

Sans risque pour la santé, les taches de vieillesse n’en restent pas moins inesthétiques et peuvent devenir un véritable complexe, notamment en été avec le port de vêtements légers. En effet, ces taches trahissent illico l’âge des personnes concernées et demeurent très visibles car elles contrastent fortement avec la carnation. Pour ces raisons, nombreuses sont celles qui souhaitent s’en débarrasser à tout prix.

Grâce à nos conseils, apprenez les bonnes méthodes afin de prévenir et atténuer les taches de vieillesse.

Comment faire disparaître les taches brunes ?


Protéger sa peau du soleil

Comme vous le savez désormais, le soleil est le principal responsable de l’apparition des taches de vieillesse. Il est donc indispensable d’appliquer une crème anti-UV à chaque exposition au soleil, qu'elle soit de courte durée ou prolongée. Même si la crème solaire n’estompe pas les taches brunes déjà existantes, elle permet en revanche de prévenir la formation de taches supplémentaires, ce qui est déjà beaucoup !

Surtout, au moment de l'application de votre crème, insistez particulièrement sur les mains, le visage, le cou et le décolleté, des zones où la peau est très fine et sensible au soleil. Veillez également à étaler suffisamment de produit et de façon informe afin de garantir une efficacité optimale.

Utiliser des soins anti-taches brunes

C’est bien connu, chaque jour, il est essentiel d’hydrater sa peau avec une crème de jour afin de booster son éclat et la protéger des agressions extérieures. Pour prévenir les taches de vieillesse, privilégiez alors les crèmes enrichies en filtres anti-UV ou formulées avec des ingrédients fortifiants comme le calcium et la cire d’abeille, à l’image du soin Neovadiol Platinium de Vichy.

Et si vous avez déjà des taches brunes, sachez qu’il existe également un tas de crèmes dépigmentantes sur le marché, qui s’appliquent de façon localisée et permettent d’estomper leur couleur au fil des jours.

Enfin, en complément de votre crème de jour, pensez à faire régulièrement un gommage du corps et du visage. Ce soin exfoliant contribue à estomper les taches de vieillesse, mais pas seulement ! En éliminant les peaux mortes et autres impuretés, il offre à l’épiderme un terrain sain pour se régénérer.

Faire attention à son alimentation

Pour finir, pensez à boire beaucoup d’eau car une peau jeune et résistante passe par une bonne hydratation, qui vient d’abord de l’intérieur. Et enfin, mangez régulièrement des aliments riches en antioxydants (légumes, fruits, baies et noix...) pour compenser le déficit naturel en antioxydants lié à l’âge. De quoi aider votre organisme à lutter efficacement contre les radicaux libres.


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/5-erreurs-a-eviter-avec-sa-protection-solaire/vmag62414.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/comment-attenuer-les-effets-de-la-menopause-sur-votre-peau/vmag33797.aspx

Nos produits

  • IDEAL SOLEIL - Après Soleil Baume de Secours
  • Nouveauté

    NEOVADIOL - Rose Platinium

    NEOVADIOL

    Rose Platinium

    Crème de jour

    Crème rose fortifiante et revitalisante

  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 1,295 sec