OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

Ces erreurs à ne pas commettre quand on a les pores dilatés

  • favoris

Les pores dilatés ne sont pas une fatalité. Oublier quelques petites mauvaises habitudes vous aidera à retrouver un joli grain de peau.

Ces erreurs à ne pas commettre quand on a les pores dilatés
Ces erreurs à ne pas commettre quand on a les pores dilatés


Les pores, "ces petits orifices à la surface de la peau" (selon le Larousse), sont indispensables à sa santé et à son éclat. C’est par là que s’évacuent le sébum et la transpiration. Mais parfois, surtout chez les peaux grasses, les pores s’obstruent, se dilatent, vous ne voyez qu’eux et c’est l’angoisse.

En cause ? Une surproduction de sébum. Le pore se dilate alors pour faciliter l’élimination de ce trop-plein de sébum. Le pire, c’est qu’en plus d’être disgracieux, les pores dilatés sont une véritable porte ouverte aux impuretés (points noirs et comédons). Il est temps de leur "faire la peau" ! Zoom sur les gestes à adopter.

Lutter contre les pores dilatés sans traumatiser le visage


1) Utiliser des soins visage adaptés

Pour lutter contre les pores dilatés du visage, il faut avant tout purifier l’épiderme. Les moyens ? Le nettoyer de façon à limiter l’excès de sébum. Le démaquillage est la base pour une peau saine. Nettoyez, démaquillez votre peau chaque soir pour la débarrasser du maquillage, de la pollution, du sébum qui risquent d’obstruer les pores. Le matin, idem retirez le sébum sécrété pendant la nuit. Optez pour des soins doux, non agressifs et sans alcool. Si vous utilisez des soins trop décapants, la peau agressée va produire du sébum en réaction. Optez pour un gel moussant comme le Gel nettoyant purifiant Normaderm, spécial peaux mixtes à grasses, ou même une huile nettoyante que vous suivrez alors d’une lotion, d’une eau florale ou d’un tonique pour parfaire le démaquillage et retrouver cette sensation peau nette, fraîche, que recherchent les peaux mixtes à grasses.

2) Nettoyer ses pinceaux de make-up
Vous vous maquillez tous les jours ? Lavez une fois par semaine vos pinceaux cela évitera qu’ils ne bouchent les pores en y déposant des impuretés.

Astuce : Avant d’appliquer votre maquillage, pensez à appliquer un soin anti-imperfections le Soin correcteur Normaderm. Il réduit les imperfections, les pores et matifie toute la journée.

3) Éviter la surenchère
Autre erreur à ne pas commettre afin de pas accentuer les pores dilatés du visage : l’enlumineur. C’est un geste super pour donner de l’éclat au teint, mais il a aussi tendance à faire ressortir les pores. Ayez la main légère et ne l’appliquez pas en barre sur le front, l’arête du nez, les joues, bref sur les zones où les pores dilatés sont les plus marqués.

4) Zapper l’étape maquillage pour faire du sport
La sueur peut être néfaste à la qualité de votre peau. Mieux vaut vous démaquiller avant votre séance de fitness car le maquillage peut capturer la transpiration et venir se loger dans les pores avec, à la clé, l’apparition de comédons. Si vous n’avez pas le temps, mettez le moins de make-up possible et optez pour du maquillage « athleisure » (comprendre, « adapté pour le sport »), développé pour le votre séance de sport et non comédogènes. Dans tous les cas, démaquillez et nettoyez votre peau après l’entrainement.

Pores dilatés sur le nez, zone sensible


Pour éviter de dilater davantage les pores de votre nez, oubliez l’extraction de comédons mécanique. Si vous aviez l’habitude d’extraire les points noirs à la main, oubliez ce geste fatal pour les pores dilatés du nez. Car non seulement il risque de les aggraver mais une fois les impuretés délogées, les pores se retrouvent ouverts prêts à se remplir à nouveau… Pour retirer les points noirs sur le nez, utilisez des patchs prévus à cet effet et appliquez un soin astringent à la suite pour resserrer les pores.

Pores dilatés et soleil : les liaisons dangereuses


Protégez votre peau quand vous vous exposez au soleil car en endommageant les fibres d’élastine et de collagène les UVA et UVB accentuent la dilatation des pores. Par ailleurs, le soleil épaissit l’épiderme et stimule les glandes sébacées qui produisent en excès du sébum. Sous le soleil, protégez vos pores dilatés et votre peau avec une crème solaire.

Resserrer les pores dilatés, les gestes clés

  • Utiliser un soin astringent permet de resserrer les pores dilatés
  • Exfolier sa peau pour désincruster les pores
  • Flouter avec un blur pour masquer les pores en toute discrétion
  • Adopter une bonne hygiène de vie en limitant le tabac, les aliments gras

#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/peau-mixte-5-gestes-qui-changent-tout/vmag34233.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/boutons-points-noirs-les-bons-gestes-de-nettoyage-et-demaquillage/vmag34156.aspx

Sources
https://www.femmeactuelle.fr/beaute/soins-beaute/soins-du-visage/5-erreurs-a-ne-pas-faire-quand-on-a-les-pores-dilates-48497
https://www.selection.ca/sante/beaute/mauvaises-habitudes-obstruction-pores/
https://www.marieclaire.fr/,quelles-solutions-resserer-les-pores-du-visage,810353.asp
http://madame.lefigaro.fr/beaute/mauvais-reflexes-quotidiens-pour-ma-peau-040216-112274

Nos produits

  • NORMADERM - GEL NETTOYANT PURIFIANT PROFOND
  • 15.60

    Meilleure vente

    NORMADERM - SOIN CORRECTEUR ANTI-IMPERFECTIONS HYDRATATION 24H
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 1,735 sec