getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer

Ces objets du quotidien qui vous donnent des boutons

Ces objets du quotidien qui vous donnent des boutons
  • favoris

Certains objets du quotidien sont de véritables nids à bactéries. Quels sont-ils ? Pourquoi sont-ils susceptibles de vous donner des boutons ? Comment éviter l’éruption cutanée ? Tout ce qu’il faut savoir.


Smartphone, taie d’oreiller, lunettes de soleil, pinceaux à maquillage… Attention, vos objets préférés peuvent être responsables des petits boutons qui apparaissent sur votre visage !

Pourquoi certains objets donnent des boutons ?

Tout comme les mains, certains objets sont remplis de bactéries et d’impuretés. Dès que vous êtes en contact avec eux, ces petites saletés viennent se loger sur votre visage. Alors, si vous ne le nettoyez pas correctement avec une routine beauté adaptée, elles peuvent obstruer les pores de la peau. Conséquence directe : c’est l’apparition des points noirs et des boutons.

Et oui, les bactéries raffolent des comédons ! Chaleur, faible lumière, sébum (une source de nourriture pour elles), toutes les conditions sont réunies pour favoriser leur multiplication. Résultat : une inflammation se créé et c'est l'éruption du bouton. D'ailleurs, sachez que les peaux mixtes à grasses sont davantage touchées par ce phénomène.

Boutons : méfiez-vous de certains objets du quotidien

• Le smartphone : véritable nid à bactéries, vous l'utilisez à longueur de journée, et pas toujours avec les mains propres. Textos, mails, réseaux sociaux et surtout appels... quand le téléphone est en contact avec vos joues, les bactéries et impuretés se déposent sur la peau.

La taie d'oreiller : même si vous ne l'emportez pas partout avec vous, elle peut aussi être responsable de vos boutons. En effet, la journée vos cheveux sont en contact avec l'air pollué, vos mains et le sébum de votre cuir chevelu. Alors forcément, les saletés se déposent dessus. A moins que vous vous couchiez toujours les cheveux propres…

Les lunettes de soleil : vous les tenez à la main, les posez dans le sable, sur la table de ce petit café en terrasse, sur votre tête, dans votre sac à main... Pas besoin d'en dire plus, vous voyez de quoi l’on parle ? Alors une fois posée sur votre nez, les bactéries qu'elles transportent se déposent sur votre visage en un rien de temps.

Pinceaux à maquillage et beauty blender : plus vous les utilisez, plus la matière s’accumule dessus. Logique. Mais en parallèle, les bactéries s’installent à travers les poils de votre pinceau ou dans les pores de votre éponge à maquillage. Et le résultat n’est pas terrible pour la beauté de votre peau ! Il est donc conseillé de bien les nettoyer après chaque utilisation.

3 gestes simples pour éviter les boutons

• Démaquillez votre visage avec une eau micellaire ou un démaquillant dédié aux peaux à imperfections.

• Evitez de toucher votre visage avec vos mains sales et pire, ne triturez pas un bouton avec. Et lavez-vous les mains régulièrement.

• Nettoyez votre smartphone (quotidiennement !) et vos lunettes de soleil avec un produit désinfectant adapté. Changez régulièrement vos draps, et nettoyez soigneusement vos pinceaux à maquillage.


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
Ces petites bactéries du quotidien qui favorisent les boutons et les points noirs
Double démaquillage : le bon mode d’emploi

Nos produits

  • PURETE THERMALE - Démaquillant intégral peaux sensibles 3en1
  • PURETE THERMALE - Solution micellaire démaquillante 3en1
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 2,453 sec