getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

Cheveux : comment déclarer la guerre aux pointes sèches ?

  • favoris

Frottements contre les vêtements, brushings à répétition… Avec le temps, les pointes s’abîment. Conséquences : elles deviennent cassantes et se dédoublent. Découvrez notre plan d’action pour sauver vos pointes sèches et vos cheveux.

Cheveux : comment déclarer la guerre aux pointes sèches ?
Cheveux : comment déclarer la guerre aux pointes sèches ?


Vos cheveux en voient de toutes les couleurs : les colorations à répétition, les lissages, les expositions au soleil fragilisent la fibre. Elle devient plus poreuse, les écailles s’ouvrent et les longueurs perdent de leur éclat, elles sont moins brillantes, plus rêches au toucher. La bonne nouvelle c’est que les pointes sèches ne sont pas une fatalité.

Pointes abîmées, les ennemis de vos cheveux


Sans surprise, pour déclarer la guerre aux pointes abîmées et retrouver des cheveux lisses et brillants, il faut limiter tout ce qui les favorise. Notamment les colorations à répétion (sans respecter les délais entre deux colos), les multiples brushings, le sèche-cheveux… Si vous ne pouvez pas vous passer de votre fer, utilisez toujours un soin thermo-protecteur au préalable.

Evitez l’eau trop chaude pour vous laver les cheveux, préférez une eau tiède et rincez-les à l’eau fraîche pour resserrer les écailles. Enfin, halte aux shampoings à tout va, le calcaire agresse la fibre. Deux shampoings par semaine suffisent largement. Vous faites du sport ou avez les cheveux gras ? Vous pouvez passer à 3 shampoings hebdomadaires en choisissant des formules lavages fréquents.

Conseil : Brossez vos cheveux chaque soir pour répartir sur les longueurs et les pointes le sébum, un relipidant naturel qui rendra vos pointes plus douces et plus brillantes.

Un shampoing adapté aux besoins de vos cheveux


Si vous avez les pointes sèches, n’adoptez pas n’importe quel shampoing pour vos cheveux. Profitez de cette étape pour apporter une première dose d’hydratation à vos pointes sèches. Choisissez un shampoing nourrissant spécial pointes sèches à base de kératine, de céramides, qui renforce les écailles, nourrit la fibre. Et ne zappez pas l’après-shampoing, il nourrit, hydrate, gaine la fibre. Une étape clé pour des cheveux doux et faciles à démêler.

Un masque cheveux pour sauver vos pointes abîmées


Le masque est incontournable pour soigner les pointes abîmées. Le masque riche Dercos Nutrients réduit les fourches de 40 %.

Votre masque doit contenir des actifs nutritifs, réparateurs comme le karité, des céramides, de la kératine. Le bon rythme ? Offrez à vos cheveux un masque une fois par semaine que vous laissez poser 15 à 20 mn selon les formules. Vous n’avez pas ce laps de temps devant vous ? Optez pour un masque de nuit. Pendant votre sommeil vos cheveux en profitent pour se régénérer, le moment idéal pour leur offrir des actifs qui vont booster cette réparation nocturne.

Vous pouvez également réaliser un bain d’huile une à deux fois par mois. Avant le shampoing ou toute de vous coucher, appliquez sur les longueurs et pointes sèches une huile de coco, de jojoba, d’argan, du beurre de karité pour une action nourrissante et hydratante en profondeur.

Conseil : Appliquez le masque uniquement sur les longueurs, pour éviter de graisser les racines et toujours sur des cheveux parfaitement essorés (autrement l’eau va empêcher une action optimale).

Une alimentation anti-pointes sèches


La beauté de vos cheveux se joue aussi dans votre assiette. Pour en finir avec les pointes sèches mettez au menu de la vitamine B, du magnésium et arrêtez les régimes trop restrictifs. Les carences nutritionnelles peuvent elles aussi altérer la beauté de vos cheveux.

Enfin, gardez en tête que par définition les pointes sont la partie la plus ancienne de vos cheveux, pas étonnant qu’elles n’aient pas le même pep’s. Si elles sont vraiment abîmées, une petite coupe leur fera le plus grand bien !


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/cheveux-secs-adoptez-la-bonne-routine-de-soin/vmag52020.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/chignon-brushing-cheveux-sur-sollicites-on-repare/vmag54799.aspx

Nos produits

  • Nouveauté

    DERCOS NUTRIENTS - Baume Detox

    DERCOS NUTRIENTS

    Baume Detox

    Après-shampooing

    Baume légèreté pour cheveux regraissant vite

  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 2,37 sec